"Je suis trop contente d'être là, de retrouver le public, de découvrir tous ces talents et ce fauteuil qui m'a tant manqué". Samedi soir, Jenifer faisait son grand retour sur le plateau de "The Voice". Deux ans après l'annonce de son départ définitif lors de finale de "The Voice All-Stars", la première gagnante de la "Star Academy" était de retour pour un soir dans le divertissement musical produit par ITV Studios France ("Quatre mariages pour une lune de miel"). Super coach de l'étape des super cross battles, la chanteuse a aidé le public à départager les seize derniers talents de la saison 13.
Après deux heures de duels, avant de rendre l'antenne, Nikos Aliagas a remercié Jenifer pour sa présence. "Merci super coach Jenifer. C'était une joie. Elle nous a offert une sublime tournée en 2023 avec son tout premier Bercy, à guichets fermés s'il-vous-plait. Les prochains mois s'annoncent très intense je sais qu'elle nous prépare beaucoup de surprises", a annoncé le présentateur avant de faire un appel du pied à la chanteuse pour la saison prochaine : "Vous revenez ici, faut revenir dans 'The Voice', c'est chez vous ici". "Oui, merci beaucoup", a sobrement réagi l'intéressée.
En novembre 2022, Jenifer s'était confiée sur son choix de ne plus participer à "The Voice" dans les colonnes du "Parisien". "J'ai adoré faire cette aventure, rencontrer toutes ces personnes. Mais en revenant, j'ai été un peu déboussolée par la compétition. Ça m'a un peu mise mal à l'aise", avait-elle expliqué à nos confrères évoquant, sans la nommer, l'étape des cross-battles où les coachs doivent s'affronter entre eux à coups de talents. "À ce moment-là, je me suis dit que j'étais peut-être arrivée au bout de cette histoire. C'était le moment de passer le relais"
A lire aussi : "The Voice" : Mika "malmené", Jenifer fait basculer le sort d'Odem et Adnaé... Le bilan des super-cross battles 2024
Samedi soir, face au raz de marée Eurovision sur France 2 (plus de 5,4 millions de téléspectateurs), "The Voice, la plus belle voix", a signé les plus faibles scores de son histoire. Les "Super Cross Battles" ont passionné que 2,17 millions de fidèles, soit 11,7% du public et 14% des FRDA-50. Dès 22h19, la suite de la compétition a fait vibrer 2,09 millions de fans (13,5% du public). La semaine dernière, le deuxième épisode des "Cross Battles" avait attiré 2,95 millions de fans (16,2% du public, 19,2% des FRDA) jusqu'à 22h20. La suite du divertissement musical avait conservé l'attention de 2,72 millions de Français (20,7% du public, 23% des FRDA-50).