Les anciens candidats de "The Voice" peuvent commencer à se préparer. TF1 diffusera ce soir la finale de la première édition de "The Voice All Stars", qui a vu des candidats emblématiques du show se succéder sur scène depuis le 11 septembre dernier pour tenter de décrocher le titre suprême. Une finale dont une partie a été enregistrée vendredi soir et qui opposera six artistes - MB14, Anne Sila, Manon, Amalya, Terence et Louis Delort - pour un show orchestré par Nikos Aliagas.
A l'heure du premier bilan, "The Voice All-Stars" affiche une moyenne en audience veille de 3,83 millions de téléspectateurs pour ses six premiers numéros, soit une part de marché de 22,4% sur le public âgé de 4 ans et plus et de 31,3% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. Le programme a cédé le leadership auprès de l'ensemble du public à France 3 par quatre fois cette saison.
A titre indicatif, la saison 7 de "The Voice Kids", diffusée à la même période l'année dernière - entre le 22 août et le 10 octobre - avait rassemblé en moyenne et en audience veille 3,60 million de téléspectateurs, pour une part de marché de 20,5% auprès de l'ensemble du public et de 26,9% sur la cible commerciale.
Un bilan positif qui a convaincu TF1 de pérenniser la marque "The Voice All Stars", une création française qui réunit pour la première fois cinq coachs dans les emblématiques fauteuils rouges. "'The Voice All Stars reviendra sûrement dans 2-3 ans, comme on le fait avec 'Koh-Lanta'. On a encore plein d'autres talents à contacter", affirme ce samedi Rémi Faure, le patron des divertissements de la Une, dans les colonnes du "Parisien". Pour mémoire, en dix ans, plus de 1.000 talents se sont produits dans l'émission. L'assurance de ne pas manquer de candidats pour la deuxième saison de "The Voice All Stars".