Comme TF1 avec "Koh-Lanta", M6 diffuse en 2024 deux saisons de son jeu d'aventure phare. Après l'édition "Sur les traces du tigre d'or" qui a animé la grille de la Six au premier semestre, Stéphane Rotenberg donnera le coup d'envoi de "Pékin Express : L'épopée des Maharadjas" avec des anciens candidats emblématiques du programme le... samedi 14 septembre 2024 à 21h10.
Si le prime du samedi est le plus souvent pour M6 le carrefour de diffusion de séries américaines en prime time, la chaîne privée dirigée par David Larramendy n'avait d'autre choix que de revoir ses plans. Le jeudi, date de diffusion des deux précédentes saisons de "Pékin Express", était une option inenvisageable pour le jeu d'aventure en cette rentrée compte-tenu du retour de la saison 4 de "HPI" sur TF1.
Aucune autre alternative ne s'est dégagée en semaine dans une période de rentrée stratégique du point de vue des recettes publicitaires. Le lundi est, en effet, la chasse gardée de "L'amour est dans le pré", le mardi est le jour de diffusion sur TF1 de "Koh-Lanta", programme du même calibre que "Pékin Express", Stéphane Rotenberg sera à l'antenne le mercredi avec le retour en prime du "Bachelor" dans une version senior et le vendredi est désormais la case dévolue à la saison 3 du jeu "Les traîtres".
Être diffusé le samedi n'est pas une première pour "Pékin Express". La finale de la dernière saison a d'ailleurs été programmée un samedi en mai dernier. Plus loin dans le temps, en 2010, la saison 6 de "Pékin Express", sous-titrée "Duos de choc", avait été proposée le sixième soir de la semaine entre le 6 novembre et le 25 décembre.
Dans "Pékin Express : L'épopée des Maharadjas", sept binômes de candidats sont en compétition sur les routes d'un seul et unique pays, l'Inde. Les téléspectateurs retrouveront ainsi Rose-Marie et Cinzia, les deux meilleures amies finalistes malheureuses de la saison 14 qui avait vu triompher Claire et Christophe en 2021. Le père et sa fille remettent leur titre en jeu cette année.
Deux binômes représenteront également les couleurs de la saison 17. Clément et Émeline, le duo d'animateurs de camping éliminé aux portes de la demi-finale, défieront de nouveau Nathalie et Angie, les inconnues complices en lice face à eux en 2023.
À LIRE AUSSI : "Perdre contre Etienne, sérieux ?" : Angie et Nathalie sauvées à la surprise générale dans "Pékin Express"
Autre paire qui a appris à se connaître en cours d'aventure, Fabrice et Briac, incontournables inconnus de la saison 12, ont validé leur ticket tout comme Jean-Claude et son petit-fils Axel (saison 15). Près de quinze ans après leur première participation, Hoang et Quyen, le frère et la soeur de la saison 5 diffusée en 2010, sont aussi de la partie.
Cette saison 19 est la troisième édition "All Stars" du programme né en 2006 après "Le passager mystère", saison 8 remportée en 2012 par les frères belges Ludovic et Samuel, et "Retour sur la route mythique", saison 13 gagnée en 2020 par le couple corse Julie et Denis.