Stupeur du côté du couple belge. Ce jeudi soir, Etienne, ancien candidat de la saison 15 de "Pékin Express" a fait sensation dans la saison "Le choix secret" du jeu d'aventures présenté par Stéphane Rotenberg. La semaine dernière, Angie et Nathalie avaient échoué lors du duel final. Mais les deux femmes ont finalement appris que l'étape n'était pas éliminatoire et qu'elles auraient un handicap pour la prochaine étape.
Ce soir, les téléspectateurs ont ainsi découvert qu'Etienne, qui avait abandonné l'édition "Sur les terres de l'aigle royal" en cours de tournage, était le handicap du binôme d'inconnues. Durant toute l'étape, c'est l'homme de 52 ans qui devait faire de l'auto-stop et trouver un logement pour les candidates. Sans surprise, Etienne s'est révélé mauvais et a conduit son équipe à la dernière place du classement lors de chaque journée.
Pour le duel final, ce sont de nouveau le couple belge, Jason et Paloma, peu apprécié par ses concurrents, qui a été désigné pour l'ultime épreuve. Du côté d'Angie et Nathalie, leur sort n'était pas entre leurs mains, mais celles d'Etienne. Une situation délicate puisqu'Etienne n'a fait que les ralentir durant la durée de son rôle de "handicap". Mais ce que Stéphane Rotenberg a rappelé avant le début de cette mini-course, c'est que l'homme haut en couleur avait déjà remporté un duel final lors de la saison 15 du jeu.
Jason et Etienne se sont alors élancés dans le duel final afin de sauver leur équipe. Le Belge s'est d'ailleurs distingué en trouvant immédiatement une voiture, contrairement à son concurrent, toujours gêné dans l'auto-stop. Mais Etienne a su reprendre le dessus lors d'une épreuve avec des jeux de mots. Bien plus rapide que son concurrent, celui-ci est parvenu à dépasser son adversaire et embarquer dans une nouvelle voiture, en direction de la victoire.
Restées près du drapeau d'arrivée, Angie et Nathalie n'en ont pas cru leurs yeux en voyant Etienne arriver en premier. "Mais ce n'est pas vrai", a réagi la doyenne. "Mais non ! Ce n'est pas possible !", a ajouté sa partenaire. "Quand je suis seul, je suis meilleur", a plaisanté Etienne. Et de glisser : "Je pensais avoir perdu parce que le jeu n'était pas du tout fait pour moi. Mais je ne l'ai pas fait que pour vous. Je l'ai fait pour moi".
Du côté du couple belge, c'était la soupe à la grimace. Paloma s'est effondrée en larmes, en attendant le retour de Jason. "Perdre contre Etienne, sérieux ?", a réagi l'homme aux lunettes. "Je ne m'y attendais pas du tout, franchement. C'est une grosse claque", a lâché, en pleurs, Paloma. Et sans surprise, le tandem a ouvert l'enveloppe de fin d'étape, qui a révélé qu'elle était éliminatoire.