L'Olympique de Marseille s'offre deux primes de plus sur M6. À l'issue d'une irrespirable séance de tirs aux but qui a tourné à leur avantage le jeudi 18 avril 2024, les hommes de Jean-Louis Gasset ont renversé le Benfica et décroché leur ticket pour la demi-finale de Ligue Europa. Commenté sur M6 par Xavier Domergue, Jean-Marc Ferreri et Laurie Samama en direct du stade Orange Vélodrome, l'exploit des coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang a rendu euphoriques 2,99 millions de téléspectateurs entre 21h00 et 23h46, soit 18,0% des individus âgés de quatre ans et plus. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, scrutée par les annonceurs, la part de marché atteignait ce soir-là 19,2% entre 21h00 et 0h01.
A lire aussi : "Pékin Express" 2024 : Quel binôme a gagné la saison 18 du jeu de M6 ?
Diffuseur de la compétition jusqu'à la fin de cette saison, M6, galvanisée par ce succès d'audience, a décidé de poursuivre la diffusion de la campagne des Marseillais sur son antenne premium. Les jeudis 2 et 9 mai à 21h00, le club phocéen affronte ainsi Atalanta Bergame Calcio. En jeu : une place en finale de la compétition européenne le mercredi 22 mai à 21h00.
À LIRE AUSSI : "Pékin Express" : Comment la programmation du jeu de M6 vire au casse-tête avec le beau parcours de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa
Le calendrier sportif établi, les téléspectateurs de "Pékin Express", qui n'a pas été diffusé pendant plusieurs semaines en raison du football, sont eux aussi fixés. La finale de l'émission sera diffusée le... samedi 4 mai 2024 à 21h10 sur M6. Le programme sera opposé ce soir-là à "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas sur TF1, et "Tout le monde joue avec la mémoire", présenté par Julia Vignali et Fabien Olicard sur France 2.
M6 n'a pas souhaité répéter son choix de programmation initial et séparer de trois semaines la diffusion des deux derniers épisodes de "Pékin Express". Changer le jour de diffusion de la finale du jeu d'aventure permet également à M6 d'éviter une confrontation avec le lancement de la nouvelle saison de "HPI", rouleau compresseur de TF1.
Ces derniers mois, il est déjà arrivé à la direction des programmes de déplacer d'un jour à l'autre des émissions de son groupe ("Destination X" est passé du jeudi au mardi en cours de saison sur M6, "L'île de la tentation" a basculé du jeudi au lundi sur W9).
Rappelons, enfin, qu'être diffusé le week-end ne serait pas une première pour "Pékin Express". En 2010, la saison 6, sous-titrée "Duos de choc", avait été proposée le samedi soir entre le 6 novembre et le 25 décembre.