Des larmes sincères ! Les successeurs de Xavier et Céline, le patron et son employée, vainqueurs de la saison 17 de "Pékin Express" en 2023, sont... Romain et Laura. Le coiffeur et sa cliente, qui ont remplacé au pied levé Brandon et Nathan après le forfait des jumeaux belges en Indonésie au matin de la deuxième étape de la saison 18, ont transpercé les premiers, à l'entrée du temple d'Hanoï, le logo de "Pékin Express" ce samedi 4 mai 2024 sur M6. Patricia et Jessica, les collègues corses, achèvent ainsi l'aventure en deuxième position.
À LIRE AUSSI : "Pékin Express" 2024 : Comment la production du jeu de M6 a "rétabli l'équilibre entre la course et les moments passés chez les locaux"
En larmes après un sprint final accroché, Romain et Laura se sont écroulés dans la nuit de la capitale vietnamienne. "Je suis tellement fière de toi !", a glissé Laura à l'oreille de son coiffeur. "Moi aussi, je suis fier de toi, bravo !", lui a rétorqué en retour Romain. "On a gagné 'Pékin Express'", a dit haut et fort Laura comme pour réaliser l'exploit qu'elle vient d'accomplir avec son binôme. "Aujourd'hui, je ne ressors pas avec un coiffeur mais vraiment un ami. C'est le plus beau des cadeaux". "On n'est pas unis par les liens du mariage mais c'est presque pareil. On est unis par les liens de 'Pékin Express'", s'est réjoui Romain.
À LIRE AUSSI : "Du jamais vu en 18 saisons de 'Pékin Express'" : Un binôme assoit sa suprématie et s'offre un nouveau "record historique"
Avec cinq amulettes de 10.000 euros autour du cou au début de la finale (comme Patricia et Jessica), Romain et Laura quittent finalement "Pékin Express" avec un chèque de 77.660 euros. Avant le sprint final, au cours duquel ils ont dû répondre à des questions sur leur aventure, le coiffeur et sa cliente ont remporté, en effet, deux des trois sprints intermédiaires. Parce qu'en finale, le temps, c'est de l'argent, l'avance prise par Romain et Laura sur Patricia et Jessica lors de ces épreuves leur ont permis de piller petit à petit la cagnotte – qui restera virtuelle – de leurs rivales.
"On est fières de notre parcours. Mais évidemment que l'on voulait gagner", ont reconnu les collègues corses au moment de constater que la toile était déjà percée. Avant de refermer la saison 18 du programme qu'il présente depuis 2006, Stéphane Rotenberg a rejoint les vainqueurs et leurs finalistes pour chanter leurs louanges. "Ça a été merveilleux de vous voir tous les quatre à l'oeuvre. Vous avez été des finalistes extraordinaires. Vous vous êtes battus, comme je l'imaginais, jusqu'au bout. Un grand bravo à Romain et Laura". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.