La plus belle voix des plus belles voix. Ce soir en prime time, face au nouveau télé-crochet produit et présenté par Nagui sur France 2, TF1 revient avec une nouvelle saison de "The Voice" pas comme les autres. Pour fêter les 10 ans de l'émission devenue culte, la Une organise une édition "all stars". Le moyen pour d'anciens candidats de l'émission de revenir tenter leur chance, mais également la possibilité de remporter un nouveau titre pour l'un des cinq coachs emblématiques du télé-crochet.
Pour la première fois dans l'émission, cinq fauteuils auront la possibilité de se retourner : celui de Jenifer, de Zazie, de Mika, de Florent Pagny et celui de Patrick Fiori, qui coache pour la première fois dans la version adulte de l'émission. Ces cinq coachs seront également accompagnés de co-coachs lors de la fameuse étape des cross-battles. Chaque coach aura à ses côtés le candidat le plus emblématique qu'il a épaulé au cours des dix dernières années, excepté pour Patrick Fiori. Ainsi Mika sera accompagné par Kendji Girac, gagnant de la saison 3 ; Patrick Fiori sera avec Camille Lellouche, demi-finaliste de la saison 4 ; Jenifer avec Amir, finaliste de la saison 3 ; Zazie avec Maëlle, gagnante de la saison 7 et enfin Florent Pagny avec Slimane, gagnant de la saison 5.
Les candidats attendus viendront à la fois de "The Voice" et de "The Voice Kids". Chacun d'entre eux montera de nouveau sur la scène des auditions à l'aveugle et tentera de faire retourner, à nouveau, les emblématiques fauteuils rouges. L'occasion pour les téléspectateurs, mais aussi pour les coachs, de découvrir, ou redécouvrir, les talents qui ont marqué l'histoire de l'émission tel que Luc Arbogast, Olympe, Anne Sila, MB14 ou encore Flo Malley.
Si le programme est toujours constitué de trois étapes de compétition bien distinctes, des subtilités apparaissent pour cette saison anniversaire. Tout d'abord, durant l'épreuve à l'aveugle, chaque coach devra se constituer une équipe de six artistes, avant d'arriver directement à l'étape des cross-battles. Chacun des coachs décidera alors qui il devra envoyer sur le ring pour s'affronter en chansons. Les talents chanteront une chanson à tour de rôle et c'est le public, présent sur le plateau, qui votera pour le gagnant. Celui-ci ira directement en demi-finale tandis que le perdant sera définitivement éliminé de la compétition, sans moyen de revenir.
Certains coachs pourront se retrouver sans aucun de leurs talents en demi-finale, ou à l'inverse réussir à qualifier les six. Une fois la demi-finale atteinte, ce sera aux téléspectateurs de décider. La saison s'achèvera alors en apothéose avec une grande finale en direct au cours de laquelle les téléspectateurs voteront pour désigner le gagnant de cette saison unique de "The Voice All Stars"