Ca y est, c'est signé. Après avoir annoncé Jessie J il y a plusieurs semaines et will.i.am il y a moins d'une semaine, la totalité du jury de "The Voice UK" a été confirmée ce midi. La BBC, qui diffusera sa version du télé-crochet hollandais début 2012, a en effet annoncé que Tom Jones et Danny O'Donoghue seraient les deux derniers jurés et mentors de l'émission.
Du haut de ses 71 ans, Tom Jones tranche avec le côté actuel que "The Voice" met en avant notamment dans sa version américaine. Son expérience sera son atout face à trois autres mentors qui font plus trembler les charts que lui ces dernières années. "C'est une émission puissante, seul le talent compte. Au fil des années, j'ai eu la chance de partager la scène avec certains des plus grands artistes du monde, et j'ai hâte de faire partie d'une équipe qui dénichera des nouveaux talents authentiques", a déclaré le chanteur gallois.
Danny O'Donoghue, chanteur du groupe The Script et auteur-compositeur, s'est dit archi-fan de la version américaine de l'émission. "Etre impliqué en tant que coach dans cette émission, c'est génial. C'est un format différent des autres qui place la voix avant tout. J'ai hâte de construire mon équipe et de me battre avec les autres coachs pour voir qui l'emportera", a-t-il déclaré.
La nouvelle a surpris outre-Manche puisque Will Young, gagnant de la toute première saison de "Pop Idol", format à l'origine de notre "Nouvelle Star", était le grand favori pour le fauteuil tournant qui sera finalement occupé par Danny O'Donoghue. Dans une interview publiée cette semaine, il confirmait d'ailleurs les rumeurs de négociations entamées et s'avouait très enthousiaste. Sur son compte Twitter, tard hier soir, le chanteur a vraisemblablement regretté la décision de la BBC dans un tweet un peu énigmatique : "les mots me manquent. La vie est parfois dégueulasse".