C'est déjà la dernière ligne droite. Ce samedi, les trois finalistes de la huitième saison de "The X Factor", le télé-crochet britannique, s'affronteront pour décrocher un contrat dans une maison de disques et pouvoir sortir un album l'an prochain. Et deux des finalistes de cette saison ont une histoire originale.
Samedi, Marcus Collins, l'un des garçons coachés par Gary Barlow, affrontera en effet le groupe de filles Little Mix et Amelia Lily, jeune femme de 17 ans dont le mentor est Kelly Rowland. Si Marcus a connu une trajectoire assez classique et fait figure de favori depuis les premières semaines, il n'en est pas de même pour ses adversaires. puremedias.com vous propose de découvrir sa prestation de samedi soir sur "My Girl" :
Le girls band Little Mix a connu une aventure plus difficile. Les quatre jeunes femmes étaient d'abord venues en solo, puis ont été regroupées lors du "boot camp" et sont parvenues à faire ce qu'aucun girls band n'avait réussi depuis la toute première saison de "The X Factor" : séduire le public. Pas une fois en ballottage de toute l'aventure, le groupe a rassuré avec une image sage plus que sexy, proposant des prestations convaincantes entre musique urbaine et électro. Le groupe, qui s'appelait à l'origine Rythmix, a par ailleurs dû changer de nom au cours de la saison en raison d'une menace de procès. Ce samedi, les filles ont changé de style avec une reprise de "If I Were a Boy" de Beyoncé :
La trajectoire d'Amelia Lily est encore plus originale : éliminée lors du premier prime en direct - au cours duquel le public n'avait pas son mot à dire et chaque mentor devait éliminer l'un de ses candidats - la jeune femme a réintégré l'aventure il y a un mois quand le jeune Frankie Cocozza a été viré. Depuis, même si elle s'est retrouvée en ballottage, Amelia a su convaincre le public et les jurés. Samedi, c'est grâce à sa prestation sur "I'm With You" d'Avril Lavigne que la jeune femme a mis tout le monde d'accord.