C'est une grande première dans la courte histoire du feuilleton de France 2. La comédienne Naïma Rodric, qui évolue dans "Un si grand soleil" depuis les premiers épisodes diffusés en 2018 a décidé de quitter la série. Une décision survenue en fin de semaine dernière qui a pris de court la production selon nos confrères de "Midi Libre", qui révèlent cette information. Un départ "express", comme l'ont qualifié des comédiens approchés par le quotidien régional. Sollicitée par puremedias.com, France 2 confirme cette information mais se refuse à tout commentaire sur le sujet.
Entrée dans la série pour jouer une employée du zoo de Montpellier, Naïma Rodric, d'origine belge, a vu son rôle évoluer ces derniers mois ; les scénaristes ont fait d'elle une apprentie journaliste évoluant dans les locaux de "Midi Libre" où certaines scènes du feuilleton sont tournées. Attendue sur le tournage lundi matin, la comédienne a été remplacée par une autre interprète. C'est désormais Alicia Dadoun, vue dans "Clem" ou "Alice Nevers" sur TF1 qui reprendra le rôle de Lucille, signe que la production continue à croire à ce personnage.
Naïma Rodric est pour l'heure restée silencieuse sur les raisons de son départ. Elle avait pourtant participé le mois dernier à une rencontre avec les fans d'"Un si grand soleil" dans le cadre du festival Séries Mania organisé à Lille. Ce départ soudain peut-il être lié à l'ambiance sur le tournage ? Il y a quelques jours, dans une interview accordée au "Dauphiné Libéré", Fabrice Deville, qui joue l'avocat Florent Grasset, avait affirmé bien s'entendre avec les comédiens qui évoluent dans l'entourage de son personnage. "Il y en a d'autres avec lesquels je ne m'entends pas du tout, ceux-là je ne les fréquente pas, on reste sur une relation de travail", avait-il précisé.