La soirée électorale aura été animée hier sur France 2. Outre le départ précipité du plateau de Julien Sanchez, porte-parole du Rassemblement national, le plateau de la chaîne publique aura aussi été la scène d'un échange tendu entre Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, et Alexis Corbière, député représentant la France insoumise.
Alors que Sibeth Ndiaye défendait le bilan écologique de son gouvernement, elle a ainsi été prise pour cible par Alexis Corbière, qui l'a accusée de mentir. "Mais je ne mens pas Monsieur ! Je ne vous insulte pas, vous ne m'insultez pas ! C'est un débat. Je vous respecte et vous me respecterez de la même manière", a réagi la porte-parole du gouvernement.
"Est-ce que vous acceptez l'idée que l'on vous conteste ?", lui a rétorqué Alexis Corbière, dénonçant la langue de bois de son interlocutrice sur les sujets écologiques. "Soyez digne !", a-t-il ensuite lancé, avant d'évoquer le score de liste La République en marche, arrivée deuxième hier, derrière le Rassemblement national, avec 22,41% des suffrages. "C'est une sanction ! Vous l'avez entendu ça ?! Et vous triomphez depuis tout à l'heure ?! Franchement, excusez-moi, vous êtes insupportable !", a conclu Alexis Corbière. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Côté incidents, TF1 n'a pas été en reste avec notamment des insultes échangés par Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit, qui ont conduit au départ précipité du plateau du représentant du RN et aux excuses de la rédaction de TF1 à ses téléspectateurs. Hier, la soirée de TF1 a été suivie par 5,62 millions de téléspectateurs (24,7% de PDA), entre 19h45 et 20h55. Sur France 2, 3,43 millions (15,2%) étaient devant leur poste de 19h30 à 22h30.