Gérard Hernandez peut au moins se vanter d'avoir la même franchise que son personnage de Raymond ! Le comédien, qui incarne le mari d'Huguette, alias Marion Game dans le programme court "Scènes de ménages", n'a en effet pas pris de pincettes pour évoquer son mécontentement face à un reportage consacré à l'Ile de Ré diffusé cette semaine et auquel il avait accepté de participer.
Cet été, le magazine de M6 "Zone interdite" s'est en effet intéressé à l'île de Ré, l'une des destinations stars de l'été. Plusieurs séquences mettant le comédien en scène, sur la plage ou sur les pistes cyclables ont ainsi été enregistrées pour ce reportage, baptisé "L'île de Ré, paradis des familles et des people" et teasé tout au long de la semaine. Mais le résultat final en a laissé plus d'un perplexe, à commencer par Gérard Hernandez lui-même.
Interrogé par le quotidien régional Sud-Ouest, le comédien, également derrière la voix du Grand Schtroumpf, est d'abord revenu sur l'expérience de tournage. "Ils m'ont fait parler de Luchini et bon, Luchini je l'aime bien mais au fond je m'en fous. Il y avait d'autres sujets à mettre en lumière sur l'île", a expliqué celui qui a l'habitude de passer ses vacances sur ce petit coin de paradis. Concernant le reportage, Gérard Hernandez ne s'est pas montré plus tendre, estimant "s'être fait piéger par des incompétents qui ne savent pas bosser". "C'était nul et pénible", a-t-il asséné, regrettant que le côté autopromo de certains commerçants ait pris le pas sur les vrais sujets à traiter, passés sous silence.
Ce nouveau numéro estival de "Zone interdite", qui était suivi par un second reportage sur Saint-Jacques-de-Compostelle n'a par ailleurs pas attiré les foules. Seuls quelque 2,2 millions de téléspectateurs ont suivi Wendy Bouchard, soit 12,3% de PDA, un score en sensible baisse sur une semaine pour le magazine de la Six. La semaine prochaine, c'est au camping que l'émission s'intéressera, un sujet sans doute plus consensuel...