En début de semaine, tous les médias étaient en boucle autour d'un ouvrage signé Michel Taubmann. Qualifié de "biographe officiel de Dominique Strauss-Kahn" par la presse, ce journaliste annonçait enfin la version des faits de DSK dans l'affaire du Sofitel de New York. Selon lui, l'ancien patron du Fonds monétaire international indiquait à ce sujet avoir eu une relation "consentie mais stupide" avec Nafissatou Diallo.
Faux selon DSK qui se fend alors d'un communiqué pour expliquer qu'il n'a rien à voir avec cet ouvrage, l'homme politique n'ayant jamais évoqué publiquement l'affaire mis à part lors de son passage au JT de Claire Chazal. "Je tiens à affirmer que je ne suis engagé ni par les écrits, ni par les déclarations ou témoignages de quiconque, souvent inexacts" indique alors DSK dans un communiqué.
Invité vendredi de BFM TV, Michel Taubmann lui a répondu en prenant finalement ses distances avec DSK. "Le communiqué de DSK (...) n'utilise pas le terme de désavoué, il met chacun à sa place et c'est très bien. Lui c'est lui et moi c'est moi. Moi je n'ai jamais dit qu'il s'agissait du livre de DSK, moi je n'ai jamais dit que j'étais le biographe officiel de DSK (...) Je ne suis pas son ami non plus (...) je suis un journaliste qui fait un travail sur DSK, qui le connaissais peu avant cette affaire" a-t-il alors réagi. Un nouveau feuilleton dans une affaire déjà bien compliquée...