Ultra-courtisée par la concurrence, Alessandra Sublet n'ira finalement pas tester sa popularité sur une autre chaîne à la rentrée. L'animatrice de France 5 a signé pour une nouvelle saison de "C à vous", affirme Le Point dans son édition à paraître jeudi. Une information confirmée par la production à puremedias.com. La saison 2012/2013 sera donc la quatrième pour l'animatrice, passée par TF1, Canal+ et M6 avant de rejoindre le service public en 2009.
Un pari à l'époque, France 5 étant disponible après 19 heures uniquement sur les réseaux numériques. A mesure de l'élargissement de la couverture TNT, l'audience n'a cessé de progresser. De 447.000 téléspectateurs en moyenne la première année (2,7% de PDA), l'access de France 5 est passé à 844.000 cette saison (4,2%), dépassant même régulièrement le million de téléspectateurs ces derniers mois. Le record historique a été atteint récemment avec Carla Bruni-Sarkozy comme invitée (1,2 million de téléspectateurs). Ces bonnes performances ont valu à Sublet d'être régulièrement distinguée dans les classements des animateurs préférés. Et d'être draguée par toutes les chaînes du PAF, Canal + en tête.
La fin de la saison cathodique approche déjà pour Alessandra Sublet. Maternité oblige, elle devrait quitter l'antenne courant mai et passer les clés à celle qui parle aux mamans sur la même chaîne, Daphné Bürki. A la tête des "Maternelles" depuis septembre, l'ex-chroniqueuse de Canal+ a elle aussi réussi à imposer un ton et un style qui font le bonheur des matins de France 5, avec une audience en constante progression.