Avant-première. Elle est cash ! Demain, à 9h15, au micro de Steven Bellery sur RTL, Alessandra Sublet sera l'invitée de "Laissez-vous tenter ". L'occasion pour celle qui s'est reconverti dans la comédie de revenir sur ses années en tant qu'animatrice à la télévision, notamment dans "C à vous " sur France 5.
"Moi, le rire, pendant mes 20 ans d'animation, m'a souvent caché une sorte de timidité. C'est peut-être plus que de la timidité. Une forme de gêne parfois ! On ne sait jamais à qui on a à faire quand on interviewe une personnalité", commence-t-elle. Et d'ajouter : "Oh lala, pourvu qu'elle soit sympa ! Parce qu'après, on a les doigts de pieds qui se recourbent et les mains qui se serrent, c'est horrible !".
Et d'avouer qu'elle a déjà été "mal à l'aise" sur un plateau de télé : "Evidemment que ça m'est arrivé. Moi, j'ai débarqué, surtout à l'époque de 'C à vous', je n'avais absolument aucun 'background' de culture pour interviewer tous ces gens-là. Ce sont les personnalités qui m'ont enrichie". Et de raconter : "D'autres plus encore même ! Je pense à Jean d'Ormesson ou Jacques Chancel, qui, à chaque fois, venait dans mon bureau me faire une petite leçon bienveillante". "Après, je suis réellement comme vous me voyez. Il n'y a pas de Dark Vador en moi. Je suis profondément quelqu'un d'enjoué. Je pense que l'optimisme est une qualité", conclut Alessandra Sublet. puremedias.com vous propose de visionner la séquence en avant-première.
Evoquant sa nouvelle carrière d'actrice, elle explique son plaisir de découvrir un nouveau public dans la salle de théâtre chaque soir : "Moi pendant 20 ans, je n'ai pas vu les gens, mais les gens m'ont vue. Ce qui me remplit de bonheur, c'est de savoir que chaque soir les gens sont là de manière différente". "Pendant 20 ans, je n'ai jamais envisagé une carrière de comédienne. On m'a proposé parfois des choses très chouettes", enchaîné Alessandra Sublet, qui glisse avoir joué une avocate dans un téléfilm du rappeur Kerry James, prévu à la télévision sur Arte dans quelques mois.