Sans tambour ni trompette, Alessandra Sublet a quitté, ce vendredi, la présentation de "C'est Canteloup", quotidienne qu'elle animait sur TF1 depuis septembre 2018.
A la fin d'un sketch de l'humoriste, grimé en Kylian Mbappé en plein déménagement à la veille de son (éventuelle) annonce de départ du Paris Saint-Germain, l'animatrice a rétorqué : "Je ne sais pas pourquoi mais j'ai quand même le sentiment qu'il va partir...". Avant de reprendre : "Comme moi, d'ailleurs, donc je vous salue. J'embrasse toutes les équipes de Canteloup et à toi Nicolas, un grand merci pour ces quatre années, ciao !", a-t-elle sobrement assuré en faisant un signe de la main. Ses adieux, que puremedias.com vous propose de visionner ici, ont été suivis par 4,14 millions de téléspectateurs, soit 22,2% du public. L'émission continuera à être diffusée dans une version "best-of" dès le lundi 23 mai et jusqu'à la fin du mois de juin.
Alessandra Sublet avait annoncé, le 7 avril dernier, mettre fin à sa carrière d'animatrice pour se laisser une chance de percer dans le métier d'actrice. Une annonce qui coïncidait avec l'arrivée à l'antenne de "Handigang", fiction diffusée le 2 mai et dans laquelle elle tenait pour la première fois l'un des premiers rôles.
A la télévision, elle avait été appelée en catastrophe par TF1, pas plus tard que samedi dernier, pour remplacer au pied levé un Nikos Aliagas souffrant à la présentation de la demi-finale en direct de "The Voice". Alessandra Sublet présentera ce qui devrait être son dernier prime le vendredi 3 juin. Ce soir-là, elle orchestrera une spéciale animateurs du "Grand concours", enregistrée il y a plusieurs mois. Le nom de son successeur à la tête du jeu et aux côtés de Nicolas Canteloup n'a, pour l'heure, pas été officialisé par TF1.