TV
"C'est Canteloup" : Alessandra Sublet fait des adieux en toute sobriété à la quotidienne de TF1
Publié le 21 mai 2022 à 13:00
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
L'animatrice présentait le programme court entre le "20 Heures" et le prime time de la Une depuis septembre 2018.
La bande-annonce de "C'est Canteloup". © TF1
La suite après la publicité

Sans tambour ni trompette, Alessandra Sublet a quitté, ce vendredi, la présentation de "C'est Canteloup", quotidienne qu'elle animait sur TF1 depuis septembre 2018.

"Un grand merci pour ces quatre années"

A la fin d'un sketch de l'humoriste, grimé en Kylian Mbappé en plein déménagement à la veille de son (éventuelle) annonce de départ du Paris Saint-Germain, l'animatrice a rétorqué : "Je ne sais pas pourquoi mais j'ai quand même le sentiment qu'il va partir...". Avant de reprendre : "Comme moi, d'ailleurs, donc je vous salue. J'embrasse toutes les équipes de Canteloup et à toi Nicolas, un grand merci pour ces quatre années, ciao !", a-t-elle sobrement assuré en faisant un signe de la main. Ses adieux, que puremedias.com vous propose de visionner ici, ont été suivis par 4,14 millions de téléspectateurs, soit 22,2% du public. L'émission continuera à être diffusée dans une version "best-of" dès le lundi 23 mai et jusqu'à la fin du mois de juin.

Alessandra Sublet avait annoncé, le 7 avril dernier, mettre fin à sa carrière d'animatrice pour se laisser une chance de percer dans le métier d'actrice. Une annonce qui coïncidait avec l'arrivée à l'antenne de "Handigang", fiction diffusée le 2 mai et dans laquelle elle tenait pour la première fois l'un des premiers rôles.

A la télévision, elle avait été appelée en catastrophe par TF1, pas plus tard que samedi dernier, pour remplacer au pied levé un Nikos Aliagas souffrant à la présentation de la demi-finale en direct de "The Voice". Alessandra Sublet présentera ce qui devrait être son dernier prime le vendredi 3 juin. Ce soir-là, elle orchestrera une spéciale animateurs du "Grand concours", enregistrée il y a plusieurs mois. Le nom de son successeur à la tête du jeu et aux côtés de Nicolas Canteloup n'a, pour l'heure, pas été officialisé par TF1.

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news