Changement de dernière minute. En début d'après-midi, dans un communiqué, TF1 a annoncé que Nikos Aliagas ne sera pas en capacité de présenter la demi-finale, en direct, de "The Voice". "Souffrant, Nikos Aliagas ne sera pas présent ce soir sur le plateau de 'The Voice'. Il sera de retour la semaine prochaine pour la finale", a assuré la première chaîne. L'animateur sera remplacé par Alessandra Sublet. Celle qui avait annoncé il y a quelque temps faire une croix sur la présentation sera à la tête de cette demi-finale. "Je suis là mon loup ! A ce soir !", a réagi, sur Twitter, celle qui a joué dans la fiction "Handigang" le 2 mai dernier sur la Une.
Ce premier prime en direct annonce de nombreuses nouveautés, comme la nouvelle mission de Nolwenn Leroy. Lors de cette saison 11, les téléspectateurs ont pu découvrir une nouvelle mécanique de jeu autour de la chanteuse bretonne. La gagnante de la saison 2 de la "Star Academy" avait pu, à l'issue des auditions à l'aveugle, repêcher plusieurs talents qui ont pu réintégrer l'aventure. Pour cette demi-finale, Nolwenn Leroy aura le pouvoir de sauver un candidat qui n'a pas été qualifié et qui deviendra le finaliste de son équipe. Au total, cinq candidats se retrouveront en finale le samedi 21 mai prochain.
Il planait une autre incertitude autour de cette soirée : la présence ou non de Florent Pagny, coach de "The Voice", atteint d'un cancer. Dans une vidéo postée mardi dernier, le membre historique de l'émission a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé. Il a par ailleurs fait savoir qu'il sera bel et bien présent pour cette demi-finale.
Ce soir, les 10 talents qui se sont qualifiés s'affronteront en prime time pour convaincre les téléspectateurs de voter pour eux. Pour l'équipe d'Amel Bent, les fans de "The Voice" retrouveront Doryan Ben, Vike et Mary Milton. Ils devront jouer des coudes avec les deux talents de Florent Pagny, Nour et Lou Dassi. Loris et Caroline Costa se présenteront sur la scène du concours de chant de la Une, sous la bannière de l'équipe de Marc Lavoine. Enfin, Vianney pourra assister aux prestations de ses trois protégés : Pauline Nagy, Mister Mat et Louise Charbonnel. Pour la première fois depuis le début de l'émission, les coachs et leurs talents vont pouvoir chanter ensemble.