La célèbre productrice hérite d'un nouveau portefeuille. Dans un communiqué de presse, Banijay France annonce la création d'une nouvelle filiale de fiction, sous la direction d'Alexia Laroche-Joubert et Frédéric Lussato. Cette nouvelle entité s'appelle Screen Line Productions.
"A l'origine de grands succès dans la production de flux, l'expertise d'Alexia Laroche-Joubert et Frédéric Lussato leur permettra de développer et produire un catalogue de contenus ambitieux pour le marché français et international", déclare Banijay France dans son communiqué. Et de préciser : "Ils pourront s'appuyer sur Lavinia Julien, nommée chargée du développement et sur l'ensemble des services du groupe pour définir la stratégie et de développer les activités de la société". Selon le communiqué, Screen Line Productions développe déjà des "idées originales" et "des adaptions d'oeuvres", qui viseront un "public de jeunes adultes" autour "de grands personnages et de thèmes fédérateurs".
Dans le communiqué, Alexia Laroche-Joubert déclare : "Avec Frédéric, nous sommes impatients de développer notre savoir-faire dans un nouveau domaine créatif et nous nous réjouissons d'annoncer en même temps que la création de Screen Line, la mise en production d'une première série originale". "Au cours de ma carrière, j'ai créé, pour certains, ou adapté pour d'autres, de nombreux formats dans l'univers du divertissement avec pour point commun d'être tous, des formats populaires", poursuit-elle. Et d'ajouter : "Forte de la connaissance de ce public et du métier de producteur, nous espérons développer des projets ambitieux pour un public large".
"Alexia et Frédéric ont l'expérience et le talent pour trouver et raconter les meilleures histoires, en divertissement comme en fiction", salue François de Brugada, CEO Banijay France. Et de souligner : "La création de Screen Line confirme l'ambition de Banijay France de poursuivre sa croissance dans le domaine de la fiction. Nous leur souhaitons une grande réussite".