Elle n'est pas là pour faire de la figuration. Lundi soir, Alessandra Sublet prenait la suite de Nikos Aliagas à la présentation de "C'est Canteloup" sur TF1. L'animatrice s'est montrée très à l'aise dans l'exercice, n'hésitant pas à répliquer à plusieurs reprises avec mordant à Nicolas Canteloup. Dans un contexte concurrentiel nouveau, avec la présence du feuilleton quotidien "Un si grand soleil" diffusé au même moment sur France 2, le score de cette première était très attendu.
Au final, ce premier numéro, diffusé entre 20h57 et 21h05, a été suivi en moyenne par 5,54 millions de téléspectateurs, soit 22,9% du public selon Médiamétrie, permettant à la première chaîne de se classer leader sur l'ensemble du public. Un score toutefois inférieur à celui réalisé lors de la rentrée 2017 de l'émission, qui avait eu lieu quelques jours plus tard, le 9 octobre 2017, et avait pu compter ce jour-là sur une moyenne de 7,09 millions de fidèles, pour 27,1% de part d'audience. Mais cette première d'Alessandra Sublet réalise cependant une audience légèrement supérieure à celle de la moyenne d'audience du programme durant la saison 2017/2018. La saison dernière, "C'est Canteloup" avait été suivi chaque soir par 5,5 millions de téléspectateurs (21,4% de PDA).
Dans une interview accordée à puremedias.com, Alessandra Sublet nous confiait ne pas vouloir apporter de changement majeur à "C'est Canteloup". "Il n'y aucune raison d'en faire. C'est déjà un gros changement d'avoir une nouvelle incarnation aux côtés de Nicolas. Et, en plus, la formule marche comme ça ! Je tiens d'ailleurs à préciser que, peu importe les audiences, je ne prendrai aucune pression ! Je ne suis pas la vedette de ce programme (rires)", affirmait-elle. puremedias.com vous propose de revoir les premiers pas d'Alessandra Sublet dans la pastille humoristique de TF1.