Hier, beIN Sports a battu son record historique d'audience avec le match Chelsea/PSG. 1.415.000 personnes en moyenne ont regardé le huitième de finale retour de la Ligue des Champions, selon les chiffres Médiamétrie communiqués par la chaîne à puremedias.com. beIN sports était donc hier soir la cinquième chaîne la plus regardée de France, après les quatre historiques. Un pic à 1.529.000 téléspectateurs a même été enregistré. Il s'agit tout simplement de la plus forte audience enregistrée par la chaîne sportive depuis sa création, le 1er juin 2012.
beIN Sports améliore ainsi un record qui datait... du mois dernier ! En effet, le 16 février, le match aller entre les deux clubs avait rassemblé 1.301.000 téléspectateurs. Un record que la chaîne peut espérer battre à nouveau début avril puisque le PSG est qualifié pour les quarts de finale, après sa victoire hier (1-2). Cette rencontre, ainsi que le match retour, sera diffusée en direct sur la chaîne sportive qatarie.
A noter qu'outre beIN Sports, L'Equipe 21 a massivement profité de ce match. En effet, la chaîne sportive a rassemblé 363.000 amateurs de sport (2,4% de PDA) entre 22h30 et 23h30, avec son émission qui débriefait la rencontre. Elle a devancé BFMTV et iTELE, au coude-à-coude avec toutes les deux environ 170.000 téléspectateurs (1,1% de PDA). Sur l'ensemble de la journée d'hier, L'Équipe 21, qui diffuse également les championnats du monde de biathlon d'Oslo, a enregistré 1,6% de PDA. Il s'agit de sa meilleure moyenne quotidienne historique, pour une journée en semaine.
A noter que beIN Sports 2 diffusera le vendredi 18 mars, en direct, les tirages au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Les matchs aller auront lieu les 5 et 6 avril prochain et les matchs retour les 12 et 13 avril.