Retour à la civilisation pour les naufragés de "The Island". Hier soir, M6 proposait à ses téléspectateurs de suivre les deux derniers épisodes de la troisième saison du programme d'aventure porté par Mike Horn et produit par EndemolShine France. De 21h10 à 23h25, les deux épisodes conclusifs de l'aventure panaméenne de la petite vingtaine de participants ont été suivis en moyenne par 2,3 millions de personnes, selon Médiamétrie, soit 10,6% des individus de quatre ans et plus et environ 18% des FRDA-50.
Un score relativement moyen - mais correct sur cible - à l'image de la saison qui s'achève. En moyenne, depuis le 10 avril dernier, les seize épisodes de "The Island" ont ainsi séduit - en audience veille uniquement - une moyenne de 2,25 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10,6% sur les individus de quatre ans et plus et environ 20% sur la cible des FRDA-50, un niveau comparable à l'an dernier sur la cible. Sur un an, l'émission gagne ainsi 13.000 nouveaux habitués et reste parfaitement stable en PDA.
Cette troisième saison de "The Island" peut donc se féliciter d'avoir su conserver ses fidèles au fil des huit semaines de diffusion. Comme l'année dernière, le programme est globalement parvenu - à deux exceptions près - à se maintenir au-dessus de la barre des 2 millions de fidèles. Pour l'heure, M6 et EndemolShine France n'ont pas souhaité communiquer sur un éventuel renouvellement de l'émission. La chaîne semble pourtant décidée à continuer d'exploiter le filon de l'aventure puisqu'elle a récemment lancé le casting d'un nouveau jeu autour de la survie.