Clap de fin pour la saison 1 de "Blindspot". Hier soir, en prime time, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la série américaine, emmenée par Jaimie Alexander, accompagnée de Sullivan Stapleton et Rob Brown. Un final qui a rassemblé en moyenne 3,87 millions de fidèles selon Médiamétrie, soit 15,3% du public de quatre ans et plus. Et si le premier épisode était leader, TF1 a été devancée sur l'ensemble de la soirée par "La France a un incroyable talent" sur M6. Une situation constatée à trois reprises depuis le 13 septembre.
En effet, après des débuts très encourageants, avec 5,22 millions de curieux pour le pilote (22,0% de PDA), "Blindspot" a vite perdu des fidèles et a cédé son leadership à une rediffusion de "Capitaine Marleau" en deuxième semaine, puis à "La France a un incroyable talent" depuis le 25 octobre. Résultat, en moyenne, les 23 épisodes de la saison 1 de "Blindspot" - diffusés à raison de 3 inédits chaque semaine et 2 ce mardi - n'ont réuni que 3,66 millions de fidèles, soit 18,5% du public de quatre ans et plus selon Médiamétrie.
Un faible bilan pour un lancement de série américaine sur TF1, d'autant plus que la chaîne misait beaucoup sur "Blindspot" après ses résultats encourageants outre-Atlantique. Car aux Etats-Unis, la saison 1 a rassemblé 6,92 millions d'habitués en moyenne (10,78 millions à J+7) et était la nouveauté la plus suivie par les 18-49 ans avec 2,39 millions de fidèles (4,06 millions à J+7). La saison 2 réalise quant à elle des audiences stables par rapport aux derniers épisodes de la première, réunissant en moyenne 5,78 millions de téléspectateurs sur ses sept premiers inédits.