"Boom !" a confirmé ! Lundi soir, le nouveau jeu d'access prime time de TF1, présenté par Vincent Lagaf', a très bien démarré. La première a rassemblé 3,3 millions de curieux, soit 24,7% de part d'audience sur le public de quatre ans et plus et 27,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agissait tout simplement du meilleur score à cette heure-là pour la chaîne depuis août 2014 ! Après ce fort effet de curiosité, l'audience s'est évidemment un peu affaiblie les jours suivants. Le plus bas niveau a été enregistré hier, vendredi 14 août, avec 2,85 millions de téléspectateurs encore fidèles et 20,8% de PDA.
Mais la moyenne de cette première semaine reste très satisfante. Entre lundi et vendredi, 3,0 millions de téléspectateurs ont regardé "Boom ! Gagner ne tient qu'à un fil", soit 22,0% du public. En guise de comparaison, à la même heure, "Wish List", le nouveau jeu de Christophe Dechavanne a rassemblé sur sa première semaine 3,0 millions de téléspectateurs chaque soir sur TF1, pour une part d'audience de 22,0% sur l'ensemble du public.
Même sur ses cinq semaines de diffusion, "Wish List" a affiché une part d'audience nettement supérieure à celle du "Juste prix" qui, de janvier à avril, a fédéré en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs, soit 19,0% du public, contre 2,9 millions et 20,7% pour le jeu de Christophe Dechavanne. Il n'a pas fait mieux, en revanche, que "Money Drop". Appelé à la rescousse pour rebooster la case mi-avril, le jeu de Laurence Boccolini avait réuni jusque début juillet une moyenne de 3,4 millions de fidèles, soit 20,8% du public.