Comme les deux vendredis précédents, France 2 s'est imposée hier soir en tête des audiences avec la suite de la troisième saison inédite de "Chérif", la série policière française portée par Abdelhafid Metalsi et Carole Bianic. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion -, ont rassemblé 4,33 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,5% sur le public de quatre ans et plus et 8,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série en légère baisse par rapport à la semaine dernière, avec 192.000 téléspectateurs (et 0,2 point de PDA) de perdus.
TF1 suit avec "Les Extraordinaires". Ce nouveau numéro du divertissement présenté par Christophe Dechavanne, auquel participaient Titoff, Ariane Brodier et Gil Alma, a réuni près de 3,4 millions de téléspectateurs. Les parts d'audience s'élèvent à 15,8% sur le public de quatre ans et plus et à 19,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La chaîne est en tête sur cette cible. Un score légèrement supérieur au précédent numéro diffusé en novembre dernier. A noter que la chaîne a repris la tête à partir de 22h45.
M6 est troisième avec la suite de la troisième saison inédite de "Elementary" avec Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les deux épisodes inédits de la soirée, qui étaient suivis de trois rediffusions, ont réuni plus de 2,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40 (11,6% du public et 18,3% des ménagères de moins de cinquante ans).
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Faut pas rêver". Philippe Gougler a emmené près de 2,7 millions de téléspectateurs faire une randonnée dans l'Himalaya, soit 11,4% du public. Un score en nette hausse par rapport au précédent numéro, diffusé en octobre.
Canal+ a frôlé le million de téléspectateurs avec la première diffusion de la comédie française "Bis" réalisée par Dominique Farrugia avec Franck Dubosc et Kad Merad qui a été regardée par 924.000 abonnés, soit 3,9% de PDA.
Du côté des autres chaînes, W9 est en tête avec un nouveau numéro de son magazine "Enquête d'action" présenté par Marie-Ange Casalta. Ce numéro sur la police de Lyon a rassemblé 895.000 fidèles, soit 3,9% du public. La chaîne devance D8 avec "La folle histoire des Inconnus", documentaire inédit sur la carrière du trio composé de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus (3,5% de PDA).