Samedi soir, France 2 est largement en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Le goût du crime", réalisé par Chloe Micout. L'adaptation du roman "Meurtres à l'étouffée" de Noël Balen et Vanessa Barrot a convaincu 5,10 millions d'amateurs de polar en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La performance de Cécile Bois dans son rôle d'indic a été scrutée par 24,9% des quatre ans et plus (4+) présents devant leur écran hier soir. La part de marché atteint 7,4% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans.
La semaine dernière, le téléfilm "Flair de famille" avec Sylvie Testud avait intrigué 4,34 millions de personnes, soit 23% du public.
TF1 suit avec un nouveau numéro de "The Voice : la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas . Après les auditions à l'aveugle, les talents retenus revenaient sur scène pour l'épreuve des battles. Amel Bent , Bigflo et Oli, Vianney et Zazie ont sélectionné leurs candidats sous les yeux de 3,79 millions de fidèles du télécrochet, soit 18,4% de part d'audience jusqu'à 22h20. Le programme est leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 27,8% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La suite de l'émission a conservé 3,43 millions de téléspectateurs (24,0% 4+).
La semaine dernière, "The Voice" avait réuni 3,78 millions de Français, soit une part d'audience de 19,6% (27,7% FRDA-50).
M6 se classe à la troisième place avec le lancement de la saison 20 de la série américaine "NCIS : Enquêtes spéciales". L'épisode crossover entre "NCIS" et "NCIS Hawaï" a rassemblé 1,35 million de fans de l'agence fédérale américaine jusqu'à 21h55. La fiction recueille une part d'audience de 6,5% sur les quatre ans et plus et une part de marché de 8,5% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. L'épisode inédit de "NCIS hawaï" diffusé en suivant est stable, avec 1,32 millions de téléspectateurs (6,7% 4+ / 8,1% FRDA-50).
Le lancement de la saison 19 avait fédéré 2,32 millions de personnes devant l'épisode inédit diffusé le vendredi 1er mars 2022 (9,9% 4+ / 13,1% FRDA-50).
France 3 proposait le documentaire inédit "Disco, la révolution française", réalisé par François Chaumont. Le reportage a intéressé 1,18 million de curieux, soit 6,0% des téléspectateurs qui se sont passionnés pour la culture disco à la française.
La semaine dernière, "Le Grand Show de l'humour", présenté par Jean-Luc Lemoine, avait réuni 1,61 million de Français, soit une part d'audience de 9,2%.
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec le magazine "Echappées belles". Ismael Khelifa a embarqué 1,05 million de voyageurs vers l'Argentine pour découvrir les différentes facettes de cet immense pays. La part d'audience est de 5,1% sur l'ensemble du public.