Les Bleues enchainent les records ! Hier soir, Eurosport et W9 diffusaient le quart de finale de la Coupe du monde féminine de football entre la France et l'Allemagne. De 22 heures à 0h40, W9 a attiré en direct 4.124.000 téléspectateurs, soit 26,2% du public. A 23h30, la chaîne gratuite du groupe M6 a enregistré un pic à 5,3 millions de téléspectateurs. La chaîne était leader durant toute la rencontre et a fortement perturbé le prime des autres chaînes.
Les joueuses de l'équipe de France de football se sont hélas inclinées aux tirs au but face à l'Allemagne (1-1, 4-5) mais elles terminent leur joli parcours dans cette compétition en offrant un nouveau record d'audience historique à W9. Un très joli coup pour la chaîne qui avait mis en place des tarifs publicitaires record (56.000 euros les 30 secondes, un record).
C'est l'audience la plus forte jamais enregistrée par une chaîne autre que les quatre historiques. Et c'est aussi un record historique pour un match de foot sur la TNT. Le dernier datait de ... dimanche soir. 2,79 millions de téléspectateurs, soit 16,4% du public, avaient regardé le huitième de finale des Françaises, contre les Coréennes en huitième de finale.
C'est logiquement la plus forte audience réalisée par les Bleues depuis le début de la compétition après leur match contre le Mexique (2,2 millions et 13,4% de PDA) contre la Colombie (1,6 million de téléspectateurs et 10% de PDA) et contre l'Angleterre (1,5 million et 7,3% de PDA).