La Coupe du monde féminine de football attire les téléspectateurs. Après un coup d'envoi discret dans la nuit de samedi à dimanche avec seulement 136.000 personnes (2,7% de PDA) entre 0h et 2h pour Canada-Chine, le premier match des Bleues a fait le plein hier, à 19h, sur W9. En effet, jusqu'à 20h50, la rencontre qui s'est conclue par une victoire de l'équipe de France face à celle d'Angleterre, un but à zéro, a rassemblé près de 1,5 million de téléspectateurs, soit 7,3% du public, selon Médiamétrie.
W9 était alors première chaîne de la TNT. Entre 19h et 19h35, elle était même au coude-à-coude avec la série "En famille" sur M6, dont les audiences sont très faibles depuis son retour en avril dernier.
A noter que, avant le premier match de l'équipe de France féminine de football, la rencontre USA-Australie, diffusée à 1h30 dans la nuit de lundi à mardi, avait réuni 61.000 téléspectateurs, soit 3,6% du public. En attendant le prochain match des Bleues, face à Colombie, samedi à 19h, W9 retransmettra Canada-Nouvelle Zélande vendredi à 3h puis USA-Suède, dans la nuit de vendredi à samedi, à 2h.