Audiences
Audiences : Carton pour la rediffusion des "Bronzés" sur TF1, programmée en dernière minute pour rendre hommage à Michel Blanc
Publié le 7 octobre 2024 à 09:18
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
"Les Bronzés", "Tout s'est bien passé", "Brokenwood", "Zone interdite"... Les audiences de la soirée du dimanche 6 octobre 2024.
Michel Blanc dans "Les Bronzés" (1978) Michel Blanc dans "Les Bronzés" (1978)
La suite après la publicité

Alors que TF1 devait diffuser le film d'action "The Batman", elle a finalement bouleversé sa grille pour proposer à son tour un hommage à Michel Blanc, décédé brutalement dans la soirée du jeudi 3 octobre. Avec la rediffusion des "Bronzés" (1978), la chaîne est arrivée largement en tête des audiences. La comédie de Patrice Leconte qui a marqué les débuts de la troupe du Splendid au cinéma a amusé en moyenne 5,80 millions de téléspectateurs. Ce qui équivaut à 31,0% du public âgé de 4 ans et plus et 39% des Femmes responsables des achats (FRDA-50).

Vendredi soir, France 2 avait été la première à casser son antenne pour rendre hommage à l'acteur. Avec "Je vous trouve très beau", comédie dramatique réalisée par Isabelle Mergault, la chaîne avait fait très fort, en réunissant 5,17 millions de téléspectateurs, soit 29,1% du public. La Deux était arrivée très largement en tête des audiences de la soirée.

Toutes les autres chaînes sous les 2 millions

France 3 est deuxième avec la suite de sa série "Brokenwood". L'épisode 4 de la saison 9 de la fiction policière néo-zélandaise a séduit 1,92 million de fidèles, soit 9,9% du public âgé de 4 ans et plus et 3% des FRDA-50. Dimanche dernier, l'épisode précédent avait convaincu 1,99 million de téléspectateurs (soit 10,6% des quatre ans et plus et 3,0% des FRDA-50), plaçant la Trois en deuxième position des audiences.

La suite après la publicité

France 2 est juste derrière avec "Tout s'est bien passé", un long-métrage de François Ozon sorti en salles en 2021. Dans ce drame, Sophie Marceau incarne Emmanuèle, qui doit faire face à la demande de son père (André Dussollier), victime d'un AVC et qui souhaite désormais qu'elle l'aide à mourir. 1,91 million de téléspectateurs ont été touchés par cette adaptation du récit d'Emmanuèle Bernheim. Cela correspond à 10,3% du public et 4% des FRDA-50. Dimanche dernier, le film de la Deux, "La daronne" réalisé par Jean-Paul Salomé avec Isabelle Huppert dans le rôle principal, avait intrigué 1,89 million de téléspectateurs (10,3% du public et 5,0% FRDA-50).

En quatrième position, on retrouve M6 et son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. Ce numéro inédit intitulé "Toc, hypocondriaques, schizophrènes : leur combat pour une vie normale" a intéressé 1,51 million de téléspectateurs, ce qui correspond à 8,2% des individus âgés de 4 ans et plus. Sur la cible tant convoitée des FRDA-50, la part d'audience grimpe à 17%. Le 22 septembre dernier, la dernière diffusion du programme avait informé 1,52 million de téléspectateurs (8,5% des quatre ans et plus et 21% des FRDA-50).

L'hommage de TFX faible

Dans le reste de l'offre en prime, TFX rendait également hommage à Michel Blanc. La chaîne avait décidé de diffuser en dernière minute "Les souvenirs", dans lequel il partageait l'affiche avec Chantal Lauby et Annie Cordy au casting. Le long-métrage réalisé par Jean-Paul Rouve en 2014 n'a séduit que 390.000 téléspectateurs, soit 2,0% du public.

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news