France 2 est leader du prime time du vendredi 4 octobre avec le film "Je vous trouve très beau", d'Isabelle Mergault, diffusé en hommage à l'acteur Michel Blanc, décédé dans la nuit du jeudi 3 octobre au vendredi 4 octobre, à l'âge de 72 ans. Selon Médiamétrie, le long métrage a réuni 5,17 millions de téléspectateurs, soit 29,1% du public âgé de 4 ans et plus. "Je vous trouve très beau" est l'un des films majeurs de la carrière de Michel Blanc. Il y a incarné Aymé Pigrenet, un agriculteur veuf qui tombe amoureux d'Elena (Medeea Marinescu), qui a quitté la Roumanie pour rejoindre la France et le seconder à la ferme. A sa sortie le 11 janvier 2006, "Je vous trouve très beau" rencontra un immense succès public, comptabilisant près de 3,4 millions de spectateurs. En 2007, il remporta le César du meilleur premier film et valut à Michel Blanc une nomination pour le César du meilleur acteur. "Je vous trouve très beau" était suivi à 22h40 par la rediffusion du numéro d'"Un jour un destin" intitulé "Le Splendid, l'incroyable histoire des Bronzés". Ce numéro du magazine de Laurent Delahousse a été regardé par 2,31 millions de téléspectateurs (23,6% de part d'audience). A noter que l'épisode de "Capitaine Marleau" qui était attendu ce vendredi reviendra dans la grille de France 2 ultérieurement. Vendredi 27 septembre, France 2 montrait les deux derniers épisodes de la saison 2 de "Simon Coleman", avec Jean-Michel Tinivelli, qui ont été vus en moyenne par 3,67 millions de téléspectateurs (20,3% de part d'audience).
TF1 est deuxième avec un nouveau divertissement, "10 sur 10, combien tu te mets ?", présenté par Arthur. La première partie, entre 21h14 et 22h22, a convaincu 2,38 millions de téléspectateurs (13,3% de part d'audience) ; la deuxième, entre 22h30 et 23h40, 2,21 millions de téléspectateurs (18,2% de part d'audience). Dans "10 sur 10", adaptation du jeu de société "Tu te mets combien ?", les candidats sont appelés à juger, sur une échelle de 1 à 10, leur aptitude à répondre à des questions de culture générale. Logiquement, plus le niveau est important, plus il y a de points à remporter. Isabelle Ithurburu, Michel Boujenah, Anne Roumanoff, Christophe Beaugrand, Camille Cerf, Mathieu Madénian, Karima Charni, Philippe Lellouche, Alex Vizorek et Booder ont participé à ce premier numéro. Vendredi dernier, la seconde émission consacrée aux 25 ans de "Qui veut gagner des millions ?", également portée par Arthur, avait rassemblé en moyenne, avec ses deux parties, 3,15 millions de téléspectateurs, soit 22,5% de part d'audience.
M6 est troisième avec la diffusion inédite en clair de la comédie française "Menteur", d'Olivier Baroux, où Tarek Boudali interprète un menteur compulsif. Le film, dans lequel figurent également Artus et Pauline Clément, a fait rire 1,53 million de téléspectateurs (8,9% de part d'audience). Il était sorti en salle le 13 juillet 2022 et avait enregistré un peu plus de 934.000 entrées. La semaine précédente, la Six proposait la finale de la saison 3 des "Traîtres". Les deux parties ont été visionnées en moyenne par 1,47 million de téléspectateurs (8,5% de part d'audience).
France 3 est quatrième avec "Le Grand concert de la francophonie". Programmé en écho au 19e Sommet de la Francophonie, qui a débuté le 4 octobre à la Cité internationale de la langue française, à Villers-Cotterêts (Aisne), le spectacle a fédéré 1,08 million de téléspectateurs (6,7% de part d'audience). Présenté par Cyril Féraud depuis Villers-Cotterêts et par Véronic Dicaire, Patrick Bruel et Black M depuis Québec (Canada), le show a fait défiler nombre de stars de la musique. Il y a sept jours, France 3 avait à son menu le concours "Voix de Stars", qui a passionné 1,16 million de téléspectateurs (6,7% de part d'audience).
Du côté des autres chaînes, France 5 se démarque avec la rediffusion du film français "Un air de famille". La comédie culte réalisée par Cédric Klapisch a enthousiasmé 778.000 téléspectateurs (4,5% de part d'audience).