La famille Le Kervelec n'a pas fini de faire rire l'été sur M6. Depuis le 19 juin, "En famille" a pris la succession de "Scènes de ménages" du lundi au vendredi à 20h25 sur M6, avec une saison 6 toujours emmenée par Yves Pignot, Marie Vincent, Charlie Bruneau, Jeanne Savary ou encore Tarek Boudali. Et ce lundi, "En famille" a réalisé sa meilleure audience historique en parts de marché sur l'ensemble du public, pointant à 19,7% de PDA, soit 3,74 millions de fidèles. La série bat également son record historique sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, à 32%.
Mais "En famille" n'est pas le seul programme à avoir brillé ce lundi à 20h puisque le journal du soir de TF1 a également signé sa meilleure performance en PDA sur l'ensemble du public depuis juillet 2016. L'édition présentée par Julien Arnaud affiche ainsi 28,3% de parts de marché, soit 5,02 millions de fidèles. En face, le JT de Julian Bugier sur France 2 a informé 3,98 millions de Français, soit 22,4% du public.
Ces bons scores du JT de TF1 et de la série humoristique de M6 sont en partie dûs à la méforme de "Plus belle la vie". Avancée sans communication préalable à 20h05 pour terminer à 20h30, en raison du match de l'UEFA Euro féminin de football entre l'Allemagne et la Suède en première partie de soirée, la série de France 3 a connu une vraie contre-performance. L'inédit de ce lundi s'est donc contenté de 1,73 million d'habitués, soit 9,5% du public...