Audiences : Pour son 3e jour à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place", Cyril Féraud a-t-il réduit l'écart avec "Les 12 coups de midi" de Jean-Luc Reichmann ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Pour son 3e jour à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place", Cyril Féraud a-t-il réduit l'écart avec "Les 12 coups de midi" de Jean-Luc Reichmann ?
Par Léa Stassinet Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Les premiers pas de Cyril Féraud dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 © France 2
Entre lundi et mardi, le jeu du midi de France 2 a égaré 440.000 téléspectateurs et s'est fait distancer par "Les 12 coups de midi" sur TF1. Cyril Féraud a-t-il remonté la pente ce mercredi ?

Cyril Féraud a-t-il rattrapé des téléspectateurs en cours de route ? Si la première de l'animateur aux commandes de "Tout le monde veut prendre sa place" avait été couronnée de succès, avec 1,79 million de téléspectateurs lundi midi (soit 21,7% du public et 12,1% des FRDA-50), seulement 1,35 million de fidèles ont répondu présent pour le deuxième numéro, diffusé mardi midi, ce qui correspond à 17,5% du public. Soit une baisse de 440.000 téléspectateurs par rapport à la veille. Son concurrent Jean-Luc Reichmann avait alors réalisé plus du double de téléspectateurs sur la Une avec "Les 12 coups de midi" et ses 2,71 millions de fans (36,4% du public).

À lire aussi
Audiences : Record historique pour "L'heure des pros" avec Pascal Praud sur CNews
Audiences
Audiences : Record historique pour "L'heure des pros" avec Pascal Praud sur CNews
Audiences pré-access : Caroline Roux au top avec "C dans l'air" sur France 5, "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 plus fort que "Demain nous appartient" sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Caroline Roux au top avec "C dans l'air" sur France 5,...
Audiences access 20h : "Quotidien" avec Lénie ("Star Academy"), Tony Estanguet et Nolwenn Leroy explose les compteurs sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" avec Lénie ("Star Academy"), Tony Estanguet et...
Audiences : Le lancement de "Brocéliande" avec Nolwenn Leroy large leader sur TF1 mais battu par "L'amour est dans le pré" et M6 sur les FRDA-50
Audiences
Audiences : Le lancement de "Brocéliande" avec Nolwenn Leroy large leader sur TF1...

230.000 téléspectateurs supplémentaires pour "TLMVPSP"

Alors a-t-il remonté la pente ce mercredi ? Pour sa troisième émission, l'ancien présentateur de "Slam" a réuni en moyenne, de 11h56 à 12h48, 1,58 million de téléspectateurs, ce qui équivaut à 18,5% du public âgé de 4 ans et plus. Le jeu a gagné 230.000 téléspectateurs et 1 point de PDA par rapport à l'émission de mardi. En face, Jean-Luc Reichmann a rassemblé 2,87 millions de fidèles et 35,2% du public. L'écart s'est donc légèrement réduit entre les deux programmes (1,29 million de téléspectateurs contre 1,36 million la veille).

Pour rappel, Jarry réunissait l'an dernier en moyenne 1,64 million de téléspectateurs chaque midi entre le mardi 8 août 2023 et le jeudi 25 juillet 2024, soit 19,3% du public âgé de quatre ans et plus. Avant lui, Laurence Boccolini avait fait jouer 1,54 million de téléspectateurs en moyenne, soit 17,9% de l'ensemble du public. L'émission était déjà en hausse par rapport à la saison 2021/2022, la première de l'animatrice (1,47 million de téléspectateurs, 16,9% du public entre le lundi 9 août 2021 et le jeudi 28 juillet 2022).

À LIRE AUSSI : Cyril Féraud ("Tout le monde veut prendre sa place") : "Désormais mon planning s'adaptera à mon fils"

De son côté, Cyril Féraud avait confié auprès de puremedias.com que "personne" à France Télévisions ne lui avait donné d'objectif d'audience. L'animateur et co-producteur du jeu avait cependant expliqué qu'il allait falloir "laisser le temps aux téléspectateurs de reprendre l'habitude de revenir le midi", après une programmation bousculée cet été, liée aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris.

l'info en continu
Michel éliminé de "Koh-Lanta" : "Je m'en foutais des stratégies, j'ai voté à chaque fois pour qui je voulais"
TV
Michel éliminé de "Koh-Lanta" : "Je m'en foutais des stratégies, j'ai voté à...
"Je décide d'abandonner 'Koh-Lanta'" : Coup de théâtre, un candidat annonce son choix de quitter le jeu juste avant une épreuve
TV
"Je décide d'abandonner 'Koh-Lanta'" : Coup de théâtre, un candidat annonce son...
"Koh-Lanta" 2024 : Qui sont les 2 candidats de la "tribu maudite" définitivement été éliminés du jeu ?
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui sont les 2 candidats de la "tribu maudite" définitivement...
"Les signaux sont encourageants" : France Télévisions réagit aux premières audiences d''Un si grand soleil' sur France 3
TV
"Les signaux sont encourageants" : France Télévisions réagit aux premières...
Vianney désactive son compte X (ex-Twitter) après un message maladroit
TV
Vianney désactive son compte X (ex-Twitter) après un message maladroit
Audiences : Record historique pour "L'heure des pros" avec Pascal Praud sur CNews
Audiences
Audiences : Record historique pour "L'heure des pros" avec Pascal Praud sur CNews