Audiences : Y a-t-il eu un effet Cyril Féraud sur le score de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Y a-t-il eu un effet Cyril Féraud sur le score de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Par Léa Stassinet Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Les premiers pas de Cyril Féraud dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 © France 2
L'ex-animateur de "Slam" a pris lundi les commandes du jeu du midi sur France 2, remplaçant Jarry. Sa première a-t-elle fait de l'ombre aux "12 coups de midi" de Jean-Luc Reichmann sur TF1 ?

Cyril Féraud a-t-il boosté les audiences de "Tout le monde veut prendre" pour sa première à la tête du jeu ce lundi 9 septembre ? Entre 11h57 et 12h48, 1,79 million de téléspectateurs ont suivi en moyenne les premiers pas de l'animateur à la tête du jeu de midi de France 2, présenté jusqu'ici par Jarry. Cela représente 21,7% du public âgé de 4 ans et plus. Un très bon score pour le divertissement du service public, qui se rapproche de son record de la saison précédente sur cet indicateur (21,9% le 2 mai 2024). Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part d'audience atteint 12,1%.

À lire aussi
Audiences pré-access : "Slam" sous le million et au plus bas depuis l'arrivée de Théo Curin, la P1 de "TPMP" au plus haut sur C8
Audiences
Audiences pré-access : "Slam" sous le million et au plus bas depuis l'arrivée de...
Audiences access 20h : "Quotidien" chute sous les 2 millions de téléspectateurs sur TMC, Cyril Hanouna réduit l'écart avec Yann Barthès
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" chute sous les 2 millions de téléspectateurs...
Audiences : La rentrée de "Cash investigation" avec Élise Lucet sur France 2 a-t-elle fait de l'ombre à "Koh-Lanta" et ses 4 éliminations sur TF1 ?
Audiences
Audiences : La rentrée de "Cash investigation" avec Élise Lucet sur France 2...
Audiences : Record historique pour "L'heure des pros" avec Pascal Praud sur CNews
Audiences
Audiences : Record historique pour "L'heure des pros" avec Pascal Praud sur CNews

Du monde devant la première de Cyril Féraud

En face, "Les 12 coups de midi", présenté par Jean-Luc Reichmann, est toujours loin devant avec une moyenne de 2,85 millions de téléspectateurs, soit 36% des individus âgés de 4 ans et plus et 34,6% des FRDA-50 devant le jeu de la Une. Mais Cyril Féraud a-t-il réduit l'écart avec son concurrent ?

La saison dernière, animée par Jarry, avait rassemblé en moyenne 1,64 million de téléspectateurs chaque midi entre le mardi 8 août 2023 et le jeudi 25 juillet 2024, soit 19,3% du public âgé de quatre ans et plus. Entre le mardi 9 août 2022 et le jeudi 27 juillet 2023, Laurence Boccolini, elle, avait fait jouer 1,54 million de téléspectateurs en moyenne, soit 17,9% de l'ensemble du public. L'émission était déjà en hausse par rapport à la saison 2021/2022, la première de l'animatrice (1,47 million de téléspectateurs, 16,9% du public entre le lundi 9 août 2021 et le jeudi 28 juillet 2022).

À LIRE AUSSI : Cyril Féraud ("Tout le monde veut prendre sa place") : "Désormais mon planning s'adaptera à mon fils"

Avant de prendre les rênes de l'émission, Cyril Féraud avait confié à puremédias.com que "personne" à France Télévisions ne lui avait "donné d'objectif d'audience". "C'est un jeu qui se porte à merveille, puisque Jarry a fait un travail vraiment extraordinaire sur cette émission. Il m'a laissé le bébé avec des audiences qui se portaient très bien. En plus d'apporter son univers, son empathie et son talent, il a vraiment popularisé encore plus ce jeu. Il a fait venir des téléspectateurs qui ne le regardaient pas avant. À moi et à nous maintenant de continuer sur cette lancée", avait ajouté l'ancien animateur de "Slam".

Cyril Féraud était néanmoins conscient qu'il allait falloir "laisser le temps aux téléspectateurs de reprendre l'habitude de revenir le midi" sur France 2, puisque "Tout le monde veut prendre sa place" est revenu pour la première fois en inédit ce lundi 9 septembre. Sa diffusion a en effet été perturbée cet été en raison des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

l'info en continu
Audiences Netflix : Cette nouvelle série addictive devient un phénomène et cumule déjà 200 millions de vues en 10 jours
Netflix
Audiences Netflix : Cette nouvelle série addictive devient un phénomène et cumule...
Eurovision junior 2024 : Titouan Hervo ("The Voice Kids") représentera la France au concours le 16 novembre à Madrid
TV
Eurovision junior 2024 : Titouan Hervo ("The Voice Kids") représentera la France...
Veuf à 41 ans, père de 3 enfants... Découvrez Landry, le nouveau "Bachelor" de M6
TV
Veuf à 41 ans, père de 3 enfants... Découvrez Landry, le nouveau "Bachelor" de M6
Inès Reg dans "Nos terres inconnues", "Le meilleur pâtissier" avec Laëtitia Milot, "Notre histoire de France"... Les temps forts à la télévision du 5 au 11 octobre 2024
Programme TV
Inès Reg dans "Nos terres inconnues", "Le meilleur pâtissier" avec Laëtitia Milot,...
"Vous êtes dangereuse par vos façons de faire" : Vive altercation entre Élise Lucet et Jean-Michel Blanquer dans "Cash investigation" sur France 2
TV
"Vous êtes dangereuse par vos façons de faire" : Vive altercation entre Élise...
Lagardère News lance "Le JDNews" ce mercredi 18 septembre, un nouvel hebdomadaire encadré par Laurence Ferrari, Geoffroy Lejeune et Louis de Raguenel
Business
Lagardère News lance "Le JDNews" ce mercredi 18 septembre, un nouvel hebdomadaire...