"Lancement au top. Merci d'avoir été si nombreux". Sur X (ex-Twitter), Cyril Féraud a remercié son public après sa première aux commandes de "Tout le monde veut prendre sa place", diffusée lundi 9 septembre. L'émission a en effet réalisé le très joli score de 1,79 million de téléspectateurs en moyenne, pour une part d'audience de 21,7% (12,1% des FRDA-50).
A-t-il transformé l'essai ? Ce mardi 10 septembre, pour son deuxième numéro animé par Cyril Féraud, le jeu de France 2 a réuni 1,35 million de téléspectateurs en moyenne entre 11h56 et 12h48. Cela représente 17,5% du public âgé de 4 ans et plus. Le programme a égaré 440.000 téléspectateurs par rapport à la première. En face, sur TF1, Jean-Luc Reichmann et ses "12 coups de midi" ont eux rassemblé plus du double de téléspectateurs avec 2,71 millions de fidèles, soit 36,4% des individus âgés de 4 ans et plus.
Pour rappel, lors de la saison dernière, Jarry, qui avait pris les rênes de l'émission, avait rassemblé en moyenne 1,64 million de téléspectateurs chaque midi entre le mardi 8 août 2023 et le jeudi 25 juillet 2024, soit 19,3% du public âgé de quatre ans et plus. Auprès de puremedias.com, Cyril Féraud s'était réjoui du "travail extraordinaire" réalisé par Jarry sur l'émission.
À LIRE AUSSI : Cyril Féraud ("Tout le monde veut prendre sa place") : "Désormais mon planning s'adaptera à mon fils"
"Il m'a laissé le bébé avec des audiences qui se portaient très bien. En plus d'apporter son univers, son empathie et son talent, il a vraiment popularisé encore plus ce jeu", avait confié l'ex-animateur de "Slam". "À moi et à nous maintenant de continuer sur cette lancée", avait-il ajouté, précisant que "personne" à France Télévisions ne lui avait donné "un objectif d'audience". Il avait néanmoins estimé qu'il fallait "laisser le temps aux téléspectateurs de reprendre l'habitude de revenir le midi", après deux mois d'une programmation bousculée par les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, ajoutée à des rediffusions du programme.