Bel été pour "Fort Boyard". Hier soir, France 2 diffusait le dixième et dernier numéro de la saison 27 de son jeu animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Production. Roselyne Bachelot, Françoise Laborde, Thierry Samitier, Priscilla Betti, Julie Taton et Christophe Licata ont ainsi totalisé 11.770 euros de gains pour l'association Le Refuge. De l'autre côté de l'écran, malgré la concurrence de "The Voice Kids", 2,7 millions de fidèles étaient au rendez-vous, soit 14,6% du public selon Médiamétrie.
Ce dernier épisode venait donc terminer une saison remplie de succès pour "Fort Boyard". Chaque samedi en prime time, du 2 juillet au 3 septembre, l'émission a rassemblé 2,84 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 16,8% sur les individus de quatre ans et plus. France 2 s'est même emparée du leadership durant cinq semaines consécutives, entre le 16 juillet et le 13 août. Avec ces bons résultats, "Fort Boyard" gagne donc 308.000 fidèles et 1,7 point de PDA en un an et enregistre sa meilleure saison en parts de marché depuis 2013.
Côté gains, c'est l'équipe de Franck Gastambide qui a triomphé cet été. Le 20 août dernier, le comédien et réalisateur des "Kaïra" et de "Pattaya" a empoché 22.630 euros pour l'association Caméléon. Jean-Luc Lemoine, qui a ouvert le bal le 2 juillet, a également passé la barre des 20.000 euros avec 21.180 euros de gains au profit de l'association Perce-Neige. Enfin, la médaille de bronze revient à l'équipe de Laurent Ournac pour la Ligue Nationale contre l'Obésité, le 16 juillet, avec un chèque de 17.420 euros.