Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec un nouveau numéro de la saison 27 de son jeu "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Production. L'équipe de Bruno Guillon, Vincent Dedienne, Eve Angeli, Thierry Olive, Gyselle Soares et Elliot Chemlekh a attiré 2,62 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie, soit 17% du public global (et 22,6% sur les ménagères). "Fort Boyard" perd 157.000 curieux par rapport à la semaine dernière. En revanche, le programme est parfaitement stable en PDA.
Dans la foulée, le florilège de "On n'est pas couché" a réuni 481.000 personnes en moyenne jusqu'à 2h10, 8,5% du public.
TF1 est deuxième avec des rediffusions de la série américaine "Forever", avec Ioan Gruffudd et Alana de la Garza. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 2,07 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40. La part de marché atteint 12,9% sur les individus de quatre ans et plus, très faible. En nombre de téléspectateurs, la série est parfaitement stable sur une semaine (+7.000) et progresse légèrement en PDA (+0,6 point).
France 3 est troisième avec sa soirée consacrée aux Jeux Olympiques de Rio. Entre 21h et 23h, les retransmissions en direct des épreuves de cette nouvelle journée ont attiré 1.825.000 personnes. La part de marché est de 11,7% sur l'ensemble du public. Un score en très sensible baisse par rapport à la journée en or de la veille. Sur l'ensemble de la soirée, la session JO a attiré 1,14 million de fans de sport, soit 12,1% du public. Mais ce chiffre, on le répète depuis une semaine maintenant, ne veut pas dire grand chose puisqu'il s'agit de l'audience moyenne entre 20h50 et 3h du matin.
M6 est au pied du podium avec le lancement de la quatrième saison inédite de la série américaine "Blue Bloods", portée par Donnie Wahlberg. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait cinq ainsi qu'une rediffusion - ont réuni 1,23 million de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 7,9% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Blue Bloods" perd 148.000 curieux et 0,4 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, TMC est en nette tête avec sa soirée Anne Roumanoff (5% de PDA). A noter le bon score de la soirée olympique de France Ô (2,7% de PDA).