Lundi soir, France 2 s'est classée en tête des audiences de la soirée : la chaîne proposait deux inédits de la septième saison de "The Closer", suivis d'une rediffusion. Les deux inédits ont réuni en moyenne près de 4,9 millions de téléspectateurs et 18% de parts d'audience, là où la rediffusion, programmée dès 22h10, a été suivie par 3,8 millions de fidèles, soit 16,8% du public.
TF1 n'est pas loin derrière avec deux épisodes de sa série française "Vive la colo", qui affichent une moyenne de 4,4 millions de téléspectateurs, soit 16,9% de parts d'audience. Sur une semaine, la série perd 600.000 fidèles et plus de 3 points de parts d'audience sur l'ensemble du public. Sur les ménagères de moins de 50 ans, TF1 pointe à 18,5% de parts d'audience.
M6 est troisième avec "Cauchemar en cuisine", qui pointe à 3,1 millions de téléspectateurs et 11,6% de parts d'audience, en dessous des scores de "Top Chef" dont le "choc des champions" avait réuni 3,3 millions de curieux et près de 16% du public, en raison d'une émission beaucoup plus longue. La chaîne était par ailleurs leader sur les ménagères avec 20,1% de parts d'audience. Quatrième, France 3 affiche pour sa part près de 2,8 millions de téléspectateurs au compteur avec "Signé Mireille Dumas", consacré à Serge Lama et Enrico Macias.
Du côté des autres chaînes, quatre films ont séduit plus d'un million de téléspectateurs, et c'est D8 qui s'en sort le mieux avec "Le Chacal" porté par Bruce Willis, suivi par plus de 1,3 million de curieux, tandis que TMC n'est qu'à 30.000 téléspectateurs de moins avec "Robin des bois, prince des voleurs", dans lequel Kevin Costner campe le fameux voleur au grand coeur. Sur W9, la comédie romantique "6 jours, 7 nuits" pointe à près de 1,3 million tandis que "Two Lovers" sur Arte a réuni 1,1 million de curieux.