Week-end football fructueux pour Canal+. Après avoir réuni 1,1 million d'abonnés samedi à 17h avec le match PSG/Bordeaux, la chaîne a enregistré de très bons scores avec la fin de la 11ème journée de Ligue 1.
Hier soir, le match choc entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, qui s'est soldé par une victoire de Lyon 1-0 sur un but de Yoann Gourcuff, a rassemblé 1,74 million d'amateurs de ballon rond, selon les chiffres Médiamétrie fournis par la chaîne. La part d'audience est de 31,0% sur les abonnés de la chaîne cryptée. Il s'agit du record de la saison pour un match de Ligue 1 diffusé en prime. La chaîne était donc hier soir la cinquième chaîne de France après TF1, France 2, France 3 et M6. Elle a devancé France 5 et les chaînes de la TNT.
Le match a également boosté les audiences du "Canal Football Club". Entre 19h40 et 20h55, le magazine présenté par Hervé Mathoux a rassemblé 2 millions de téléspectateurs, soit 8,1% de PDA. Il s'agit du record d'audience de la saison pour le magazine sportif auquel participe Pierre Ménès.