Alors que l'été est difficile pour les chaînes historiques, et notamment TF1 - battue de nombreuses fois en prime time et qui voit son feuilleton événement "Demain nous appartient" faiblir de jour en jour -, les nouvelles chaînes en profitent pour émerger. Ce mercredi, HD1 a ainsi enregistré sa meilleure journée historique avec 3,3% de parts de marché sur l'ensemble du public et était ainsi 5e chaîne nationale sur ce critère, ex-aequo avec France 5, derrière TF1, France 2, M6 et France 3.
En plus des rediffusions de la série américaine "Humans" en pleine nuit, HD1 a connu un joli réveil avec "Petits secrets entre voisins", oscillant entre 3,0% et 4,9% de parts de marché. Et si le reste de la journée est resté à un niveau habituel, c'est le prime time de la chaîne qui a connu un fort succès. En effet, alors que le public avait délaissé le petit écran, les rediffusions de "Section de recherches" ont connu un énorme succès, permettant là aussi à la chaîne d'être cinquième.
Ainsi, à 20h55, le premier épisode a rassemblé 961.000 personnes selon Médiamétrie, soit 5,2% du public. Une heure plus tard, 850.000 habitués étaient encore au rendez-vous (5,2% de PDA). Et la part d'audience n'a fait que progresser au fil des épisodes : 5,5% à 23h, 6,3% à 0h, 7,4% à 1h et 8,8% à 1h55 !