TV
Audiences : "Koh-Lanta" leader en baisse, carton pour "Les petits meurtres...", France 3 faible
Publié le 10 septembre 2016 à 09:10
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Les audiences de la soirée du vendredi 09 septembre 2016.
"Koh-Lanta, l'île au trésor" est présenté par Denis Brogniart "Koh-Lanta, l'île au trésor" est présenté par Denis Brogniart© Philippe Le Roux / STARFACE / ALP / TF1
La suite après la publicité

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Production. Ce troisième épisode de la saison a été suivi par 5,39 millions de fidèles jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,9% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Koh-Lanta" perd 300.000 curieux et 1,4 point de PDA.

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 2 de sa série française "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie", portée par Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir. La fiction inédite du service publique a rassemblé 4,17 millions d'habitués, soit 18,7% du public. "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" gagne 126.000 fidèles et 0,8 point de PDA sur une semaine.

M6 suit avec le retour de la saison 13 de la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - ont réuni 2,75 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 12,5% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a attiré à lui seul 2,98 millions de personnes (13,1% de PDA), en baisse de 676.000 curieux et de 2,8 points de PDA par rapport au précédent inédit de 21h, diffusé la semaine dernière.

La suite après la publicité
France 3 faible

France 3 est au pied du podium avec "Le concert des étoiles - Luciano Pavarotti". La reprise des airs du maestro par Juan Diego Florez, Charles Castronovo, Andrea Bocelli, Joseph Calleja, Olga Peretyatko, Anita Hartig et Jean-François Borras a intéressé seulement 1,19 million de mélomanes, soit 5,6% du public de quatre ans et plus, faible.

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec "Les fous rire des Chevaliers du fiel". Ces derniers ont attiré 846.000 fans, soit 4,1% de l'ensemble du public.

Mots clés
TV Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news