Voilà une émission qui devrait être renouvelée sans trop de suspense. Depuis son lancement le 30 janvier dernier, "Bienvenue chez nous" a permis à TF1 de faire progresser ses audiences entre 17h40 et 18h25. Mieux, le fameux effet locomotive a permis aux émissions programmées juste après de voir leurs audiences elles aussi progresser. Ainsi, l'access de la Une connaît son meilleur niveau de la saison en ce moment.
Après de faibles débuts, avec seulement 1,5 million de téléspectateurs et 11% de parts de marché, "Bienvenue chez nous" n'a cessé de gagner du terrain ces dernières semaines jusqu'à dépasser les 20% cette semaine. Depuis lundi, cette adaptation d'une émission britannique par la société de production de Christophe Dechavanne réunit en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs, soit 18% du public. Mieux, sur la cible commerciale, TF1 a repris la main : "Bienvenue chez nous" affiche 30% de parts de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans, contre seulement 23% pour "Un dîner presque parfait". "On n'demande qu'à en rire", le divertissement quotidien de Laurent Ruquier, est également victime de cette nouvelle concurrence.
A 18h25, "Une famille en or" profite de l'engouement autour de "Bienvenue chez nous". Alors que le jeu animé et co-produit par Christophe Dechavanne attirait depuis son retour à l'antenne 2,7 millions de téléspectateurs (17% du public), "Une famille en or" progresse nettement depuis une quinzaine de jours. Ainsi, depuis lundi, le jeu affiche une moyenne de 3,1 millions de téléspectateurs pour des parts de marché de 20% sur les quatre ans et plus et 25% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Enfin, à 19h05, "Money Drop" connait le même phénomène avec une progression de ses scores depuis la mi-février. En janvier, le jeu de Laurence Boccolini attirait, en moyenne, 4,9 millions de téléspectateurs pour 24% de PDM. Depuis lundi, il affiche des moyennes de 5,2 millions et 25%. C'est deux points de plus que la dernière session du "Juste Prix" programmée entre octobre et décembres derniers. Sur la cible commerciale, la part de marché de "Money Drop" atteint 27% cette semaine.
A noter que dès lundi, "Bienvenue chez nous" laissera sa place à la deuxième saison de "Quatre mariages pour une lune de miel" (produit par ITV). Cet été, la première saison avait bien fonctionné en attirant 17% des quatre ans et plus et 33% des ménagères de moins de cinquante ans.