Lundi, M6 s'est hissée en tête des audiences grâce à une nouvelle soirée consacrée à "L'Amour est dans le pré". En moyenne, les deux épisodes inédits de l'émission de dating agricole présentée par Karine Le Marchand ont fédéré 3,5 millions de fidèles jusqu'à 23h13, selon Médiamétrie, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 19,2% sur l'ensemble du public. Sur les femmes de responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), la part de marché atteint 26,7%.
La semaine dernière, dans un univers concurrentiel moins rude, ils étaient 4,9 millions de fans devant leur écran, soit 23,3% des individus de quatre ans et plus. L'émission est donc en nette baisse sur une semaine (-1,4 million de téléspectateurs, -4,1 points en 4+, -7,3 points FRDA-50).
France 3 misait pour sa part sur un prime inédit de son feuilleton quotidien "Plus belle la vie". Portée notamment par Patrice Maktav et Anne Decis, cette soirée constituée de 5 épisodes saison 12 à la suite a fédéré 3,1 millions de fans de la série jusqu'à 22h55, soit 15,8% de l'ensemble du public. La part de marché FRDA-50 atteint 13,8%, grignotant celles des chaînes commerciales, notamment M6.
Ce dispositif de programmation dû à la diffusion des Championnats du monde d'athlétisme à la même heure que "Plus belle la vie" (20h05) cette semaine, avait déjà été testé l'année dernière par France 3, à l'occasion des Jeux Olympiques. A l'époque, cette soirée de binge watching avait séduit 3,1 millions d'habitués, soit 16,0% du public de quatre ans et plus.
Troisième, TF1 comptait une nouvelle fois sur "Esprits criminels", dont elle proposait trois épisodes, tous en rediffusion. Jusqu'à 22h45, les deux premiers épisodes ont été suivis par 2,73 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 13,8% sur le public de quatre ans et plus. Sur les FRDA-50, la part de marché est de 17,9%.
La semaine dernière, ils étaient 2,9 millions de fidèles (13,9% de PDA).
France 2 est au pied du podium avec les Championnats du monde d'athlétisme. Commentée par Patrick Montel, Stéphane Diagana et Alexandre Boyon, cette nouvelle soirée a attiré 2,6 millions de fans de sport jusqu'à 23h10 selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 13,5% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose largement en proposant la suite du "Comte de Monte-Christo" version Josée Dayan, avec Gérard Depardieu. Cette fiction de 1998 a de nouveau fait le plein avec 1,1 million de téléspectateurs, soit 5,3% de l'ensemble du public.
Aucune autre chaîne de la TNT ne passe le million.