Mercredi, France 2 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce à sa soirée spéciale Alzheimer, entamée avec le téléfilm inédit "La Vie à l'envers". Portée par Marthe Keller, Barbara Schulz, Isabelle Carré et Pascale Arbillot, cette fiction inédite a fédéré une moyenne de 4,39 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 19,3% sur l'ensemble du public. Dans la foulée, le débat animé par Julian Bugier dès 22h25 a intéressé 2,45 millions de téléspectateurs (15,9% pda).
TF1 suit avec le retour de la série américaine "Les Experts : Cyber". La chaîne proposait trois épisodes inédits de la saison 2, dont elle avait entamé la diffusion en début d'année. Dès 21h, les deux premiers épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 3,36 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 15,1% sur l'ensemble du public.
De son côté, M6 proposait un nouveau numéro de "Cauchemar en cuisine", dans lequel Philippe Etchebest tentait de venir en aide à un restaurant en difficultés. Produit par Studio 89, le magazine a été suivi par 3,05 millions de téléspectateurs, soit 13,7% du public de quatre ans et plus, et 25,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, plaçant la chaîne en tête sur cette cible. Il s'agit du meilleur score de l'émission sur ce public depuis mai 2014.
France 3 se place quatrième avec un nouveau numéro de "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler et qui emmenait ses téléspectateurs des lacs de Savoie aux lacs italiens. Jusqu'à 22h50, le magazine a fait voyager 2,60 millions de fidèles, pour une part d'audience de 11,9%.
Du côté des autres chaînes, aucune ne passe la barre des 650.000 téléspectateurs. Ce sont W9 et France 4 qui s'en sortent le mieux, avec 638.000 curieux pour "Enquêtes criminelles" et "L'espion qui m'aimait", respectivement. Sur C8, la deuxième de "Focus", le nouveau magazine de Guy Lagache, pointe à 341.000 curieux.