Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 1 de la série américaine "Colony", avec Josh Holloway et Sarah Wayne Callies. Les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 4,1 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,2% sur les individus de quatre ans et plus et 28% sur les femmes responsables des achats de moins de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec le divertissement "30 ans de M6 : L'anniversaire surprise", animé par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza. Pour célébrer le trentenaire de l'ex-petite chaîne qui monte, les deux animateurs étaient entourés de M. Pokora, Michaël Youn et des principales figures de la Six, parmi lesquelles David Ginola, Stéphane Rotenberg, Ophélie Meunier, Cristina Cordula ou encore Faustine Bollaert. Jusqu'à 23h30, ce sont 3,6 millions d'invités (17,5% de PDA auprès de l'ensemble du public et 26% sur les FRDA-50) qui sont venus souffler les bougies avec les animateurs de M6.
France 2 suit avec un nouveau numéro des "Pouvoirs extraordinaires du corps humain", magazine présenté par Michel Cymes et Adriana Karembeu. Cette émission consacrée au pouvoir des médecins complémentaires a rassemblé 3,5 millions de personnes, soit 14,9% du public et 11% des FRDA-50. En octobre dernier, "Les pouvoirs extraordinaires des animaux" avait intéressé 3,3 millions de curieux (13,9% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec le téléfilm français inédit "Altitudes", porté par Claire Borotra et Sagamore Stévenin. Cet unitaire a séduit 2,7 millions de téléspectateurs, soit 10,8% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h35.
Du côté des autres chaînes, C8 tire son épingle du jeu avec une rediffusion du film "Rush Hour". Ce long-métrage réalisé par Brett Ratner, avec Jackie Chan a attiré 891.000 personnes (4,0% du public). La huitième chaîne devance ainsi les rediffusions de "Profilage" sur TMC. Les deux premiers épisodes de la soirée ont réuni 847.000 personnes sur la Dix (3,9% du public).
À noter que, sur France Ô, le lancement du talk-show "C'est pas le bout du monde", animé par Sébastien Folin, a attiré 9.000 téléspectateurs soit... 0% de PDA auprès de l'ensemble du public. Il s'agit - et de loin - du pire score réalisé par une chaîne de télévision en prime-time en 2017.