Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Blindspot", avec Jaimie Alexander. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Blindspot" perd 55.000 curieux et 0,7 point de PDA.
France 2 suit avec le premier numéro des "Pouvoirs extraordinaires des animaux", présenté par Michel Cymes et Adriana Karembeu. Cette émission dérivée des "Pouvoirs extraordinaires du corps humain" a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,9% du public et 9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le dernier numéro des "Pouvoirs extraordinaires du corps humain", diffusé le 5 août, avait intéressé 2,6 millions de personnes (14,5% de PDA).
France 3 est troisième avec le premier épisode de "La loi de Simon", portée par Daniel Prévost. Cette nouvelle déclinaison de la franchise "La loi de..." a séduit 2,9 millions de personnes, soit 12,1% du public de quatre ans et plus et 3% des FRDA-50.
M6 est au pied du podium avec le lancement de sa série française "Les Beaux Malaises", emmenée par Franck Dubosc. Cette soirée composée de 4 épisodes de 26 minutes a réuni 2,6 millions de curieux. La part de marché s'élève à 11,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 19% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec "La Folle Soirée du Palmashow 3", emmenée par Grégoire Ludig et David Marsais. Celle-ci a amusé 1,2 million de téléspectateurs, soit 4,9% du public et 8,6% des FRDA-50. Le 14 mai 2015, la deuxième "Folle Soirée" avait réuni 1,6 millions de personnes (6,5% de PDA).
TMC est également au million avec des rediffusions de sa série française "Profilage", portée par Odile Vuillemin. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - pointent à 4,5% de PDA en moyenne.