Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la nouvelle saison de la série française "Alice Nevers, le juge est une femme", emmenée par Marine Delterme. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 5,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,2% sur les individus de quatre ans et plus. En avril 2014, le lancement de la précédente saison avait réuni 6,3 millions de téléspectateurs (26,6% de PDA).
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Les Carnets de voyage d'Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les enquêtes sur la beauté à petit prix, la baisse des voyages en Tunisie et les grottes françaises ont intéressé 3 millions de personnes, soit 12,1% du public.
M6 est troisième avec la première diffusion en clair du long métrage américain "L'odyssée de Pi". Ce film d'aventure d'Ang Lee a rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 12,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 17% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est au pied du podium avec le long métrage américain en rediffusion "True Grit". Ce western d'Ethan Coen et Joel Coen avec Jeff Bridges, Matt Damon et Josh Brolin a été suivi par 2,2 millions de téléspectateurs, soit 8,9% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, D8 domine avec "La Folle Soirée du Palmashow 2", emmenée par David Marsais et Grégoire Ludig et produite par Blagbuster Production. Cette émission humoristique a fait rire 1,6 million de téléspectateurs, soit 6,5% du public. En mai 2014, la première "Folle Soirée" avait également réuni 1,6 million de personnes (6,8% de PDA). NT1 suit avec le blockbuster américain en rediffusion "Daredevil" de Mark Steven Johnson avec Ben Affleck, Colin Farrell et Jennifer Garner, suivi par un million de personnes (4,3% de PDA).
A noter que sur Arte, l'intégralité de la série britannique "Profession négociateur", emmenée par Trevor Eve a réuni 323.000 téléspectateurs en moyenne (1,4% de PDA) sur les trois épisodes.