La matinée de France 2 au top. Hier, la deuxième chaîne a signé plusieurs records d'audience de saison avec notamment son jeu, "Mot de passe", présentée par Laurence Boccolini. L'émission produite par FremantleMedia a enregistré son plus haut en nombre de téléspectateurs et en PDA, avec en moyenne 525.000 téléspectateurs et une part de marché s'élevant à 16,0% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. A 11h20, "Les Z'Amours" animé par Bruno Guillon a atteint son meilleur score en audience et a égalé son plus haut en PDA. Le jeu des amoureux a attiré 869.000 fidèles, soit 19,7% des quatre ans et plus.
A midi, "Tout le monde veut prendre sa place" emmené par Nagui s'est également démarqué en s'offrant un record de saison en nombre de téléspectateurs et en égalant sa meilleure part d'audience. Le programme a réuni en moyenne 1,60 million de joueurs, soit 18,1% de l'ensemble du public. Cette belle performance a permis de porter le journal de "13 Heures" présenté par Nathanaël de Rincquesen. Le JT de la mi-journée a enregistré sa meilleure PDA de la saison hier, avec 22,6% des téléspectateurs devant la télévision, pour un total de 2,73 millions de personnes.
A noter sur les autres chaînes, le feuilleton "Les feux de l'amour" sur TF1 a signé son record depuis la rentrée, avec 691.000 téléspectateurs, soit 16,5% des quatre ans et plus. Du côté de France 3, c'est le jeu "Des chiffres et des lettres" qui confirme sa bonne forme en cette rentrée, en réunissant 808.000 fidèles (11,7% de PDA), son plus haut de la saison. Enfin, sur France 4, le magazine "La maison des parents" a réalisé son meilleur score depuis son arrivée à l'antenne, avec 49.000 personnes, soit 0,6% du public.