La qualification de l'équipe de France en demi-finale du Mondial de handball a rebattu les cartes de l'avant-soirée. Mardi, TF1 avait en effet décidé de déprogrammer "Money Drop" pour retransmettre la première partie du duel France-Suède, avant de diffuser la deuxième partie sur TMC. Mais cette programmation sur deux chaînes a eu un impact considérable sur les 20 Heures. En effet, tandis que 4,72 millions de personnes (18,1% de PDA) suivaient la fin du match sur TMC, France 2 a pris l'ascendant sur TF1 avec son journal de début de soirée.
Entre 19h58 et 20h35, David Pujadas a ainsi informé 4,97 millions de Français sur France 2, soit 18,9% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. En face, le 20 Heures de Julien Arnaud sur TF1 est à un très faible niveau avec seulement 4,45 millions de téléspectateurs, pour une part de marché qui s'élève à 17,0% sur l'ensemble du public. Il s'agit là de son plus faible niveau depuis plus de deux ans. TF1 est donc ainsi devancée à 20h par France 2 mais aussi TMC !
Cette avancée de l'offre d'information du service public sur sa concurrente privée intervient seulement quatre jours après la précédente défaite de TF1. En effet, vendredi soir, le 20 Heures de Laurent Delahousse sur France 2 avait pu compter sur 5,20 millions de téléspectateurs (22,4% de PDA) quand, sur TF1, Anne-Claire Coudray informait 5,04 millions de Français, soit 21,8% du public de quatre ans et plus.