Le 21 mai dernier, M6 lançait en prime time la deuxième saison du "Meilleur Pâtissier - Les Professionnels" dans lequel des brigades s'affrontaient en vue de décrocher le titre suprême. Hier soir, à 23h30, les téléspectateurs ont enfin connu le verdict du jury composé de Pierre Hermé, Philippe Conticini, Cyril Lignac et Audrey Gellet. C'est finalement la Maison Mori Yoshida qui s'est imposée avec 105 points, devançant l'Académie Culinaire de France (92,5 points) et la Brigade Potel et Chabot (85 points). C'est la nouvelle présentatrice de cette saison, Julia Vignali, qui a annoncé la bonne nouvelle aux vainqueurs.
Côté audiences, malgré la forte concurrence de la Coupe du monde, la finale s'est hissée sur la deuxième marche du podium, suivie en moyenne par 2,5 millions de téléspectateurs, soit 12,7% du public et 22% des FRDA-50, cible sur laquelle M6 était leader selon Médiamétrie. Sur l'ensemble de ses cinq semaines de diffusion, en audience veille, "Le Meilleur Pâtissier - Les Professionnels" affiche un bilan en légère baisse, suivi par 2,2 millions de fidèles (11,02% de PDA). L'an dernier, les quatre numéros diffusés avaient intéressé 2,6 millions de téléspectateurs en première diffusion, soit 12,5% du public de quatre ans et plus.
Le bilan définitif à J+7 de cette deuxième saison ne sera connu que la semaine prochaine. En 2017, le programme avait ainsi pu grapiller 300.000 téléspectateurs supplémentaires, pour atteindre une moyenne de 2,9 millions de personnes, pour 13% de part d'audience et 23% sur les FRDA-50.