Valérie Damidot princesse de Noël sur TF1. Hier soir, à 18h15, la première chaîne a donné le coup d'envoi de la diffusion de "Mon plus beau Noël", nouvelle compétition quotidienne produite par TF1 Production et thématisée autour de Noël.
Hier, cette grande première de "Mon plus beau Noël" a attiré 2,7 millions de curieux, soit 16,5% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Sur la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, Valérie Damidot a réalisé une part de marché de près de 21%. Pour rappel, du 18 septembre au 24 novembre, "Bienvenue chez nous", le programme produit par Coyote précédemment programmé dans la case, a rassemblé en moyenne et en audience veille 2,5 millions de téléspectateurs, soit 17,3% de PDA auprès de l'ensemble du public, s'affichant par ailleurs régulièrement leader sur la cible des FRDA-50.
De manière générale, le bloc d'après-midi de TF1 s'est, une nouvelle fois, bien comporté. Ainsi, à 13h55, le téléfilm "Coup de foudre sous le sapin" a fédéré 2,4 millions de personnes, soit 28,3% de part d'audience auprès de l'ensemble du public et 35,9% des FRDA-50. La Une a ensuite conservé son large leadership avec le téléfilm "Un petit cadeau du Père Noël", programmé entre 15h40 et 17h15, et suivi par 1,9 million de fans de l'esprit de Noël (26,1% du public et 35,0% des FRDA-50). À 17h15, la compétition "4 mariages pour 1 lune de miel" a ensuite pu compter sur la présence de 2,0 millions de fidèles (18,9% de PDA sur l'ensemble du public et 30,8% des FRDA-50).
Dans "Mon plus beau Noël", quatre binômes de candidats s'affrontent chaque semaine pour tenter d'organiser la plus belle fête de Noël. Comme dans les autres compétitions du genre, ils se reçoivent les uns chez les autres et s'attribuent des notes sur trois critères. Sont ainsi jugés la décoration et le sapin de Noël, le repas et les activités spécifiques proposées dans la tradition de Noël. Une ultime note, visant à évaluer l'esprit de Noël, sera attribuée le vendredi, lors de la finale hebdomadaire du concours. À la clé, les participants peuvent espérer remporter 4.000 euros.