Deuxième exercice pour la chaîne L'Equipe hier soir. Le canal 21 diffusait en clair le 56e Super Bowl, la finale du championnat de football américain. Cette année, la rencontre s'est déroulée à minuit heure française au SoFI Stadium d'Inglewood, dans le comté de Los Angeles, en Californie. Ce sont les Los Angeles Rams qui ont remporté le choc face aux Cincinnati Bengals, avec un score de 23 à 20. La rencontre était également retransmise sur beIN Sports.
Entre minuit et 3h du matin, horaire de fin de la mesure quotidienne des audiences télé chez Médiamétrie, cette édition 2022 du Super Bowl a réuni en moyenne sur le canal 21 311.000 amateurs de foot américain. Cela représente une part d'audience de 9,0% sur l'ensemble du public, selon Médiamétrie, et un score de 26,7% sur les hommes âgés de 25 à 29 ans, la cible commerciale privilégiée de la chaîne L'Equipe. Malgré une baisse sur un an, la retransmission du match a signé un pic à 421.000 téléspectateurs et durant le show de la mi-temps, la chaîne L'Equipe s'est classée première chaîne de France, avec 17,2% de l'ensemble du public. Il faudra attendre demain pour avoir l'audience complète d'un match dont la retransmission a duré jusqu'à 6h du matin.
A titre de comparaison, l'année dernière, le 7 février 2021, le premier Super Bowl diffusé sur la chaîne L'Equipe avait été regardé par 398.000 curieux, pour une part de marché de 11,6% du public et 30,3% sur les hommes 25-49, de minuit à 3h du matin.
Ce match a aussi été marqué comme chaque année par son concert à la mi-temps. Cette édition 2022 a été portée par une ribambelle de rappeurs phares américains, comme Dr. Dre, Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et Eminem. De l'autre côté de l'Atlantique, la mi-temps a aussi été l'occasion de dévoiler ses plus gros spots de publicités. Marvel a d'ailleurs profité de ces pages de réclame pour dévoiler les bandes-annonces de ses futures productions.